Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leynaud: "Être réaliste"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/12/2010 à 16:34 GMT+1

La gardienne de l'équipe de France, Amandine Leynaud, estime que les Bleues sont "sur la bonne voie" après leur succès (23-21) arraché contre les Pays-Bas dans le tour principal de l'Euro mais met en garde contre toute baisse de régime contre la Suède mardi.

2008 France Krumbholz Leynaud

Crédit: Imago

On a vu une équipe de France en progrès...
"Ca a été un bon match défensivement. Il faut continuer à travailler. On retrouve les bases de notre jeu, on se fait de plus en plus confiance, on retrouve des habitudes, des choses qui font avancer le groupe. C'est sur la bonne voie mais ça ne suffira pas pour gagner contre la Suède. On a vraiment du mal à finir les matches. Depuis la préparation, on a craqué à chaque fin de match. D'habitude, on perdait d'un but ou deux. Là on a gagné. On n'a pas craqué mentalement... Elles y ont cru jusqu'au bout et on n'a pas lâché."
Ce succès vous rassure-t-il avant d'affronter la Suède ?
"Si on craque comme ça dans les quinze dernières minutes, ça ne passera pas contre la Suède. Il faut être réaliste. Après, tout est possible parce qu'avec la France tout est possible ! Mais demain (lundi) il y a une journée de repos, elles se seront reposées après leur match (contre la Hongrie). J'espère juste qu'on ne regrettera rien."
Vous devez être très satisfaite de votre performance dans les buts ?
R: "Je suis surtout heureuse surtout d'apporter des choses à l'équipe. En début de compétition, je faisais quinze arrêts mais on perdait. Là, ça fait plaisir de voir le score positif au final. Parce qu'une bonne prestation personnelle c'est bien, mais on fait un sport collectif."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité