Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Serbie y est presque

ParAFP

Mis à jour 27/01/2012 à 23:23 GMT+1

La Serbie s'est qualifiée pour la première finale de son histoire dans un Championnat d'Europe en battant la Croatie 26 à 22 dans une ambiance incandescente vendredi à Belgrade.

2012 Euro Serbie

Crédit: AFP

Elle rencontrera pour la médaille d'or, dimanche, le Danemark qui a battu l'Espagne dans une première demi-finale beaucoup plus calme. Supérieure sur le papier, l'équipe croate a pris de plein fouet l'immense pression imprimée par 20.000 spectateurs serbes qui ont galvanisé et littéralement porté leurs joueurs jusqu'en finale.
La Croatie, elle, n'a pu compter que sur une centaine de supporters, encerclés par un cordon de sécurité impressionnant, la plupart ayant renoncé au déplacement à cause des craintes pesant sur ce match pas comme les autres. L'ambiance a été électrique de bout en bout, de l'hymne croate complètement recouvert par les sifflets jusqu'au dénouement lorsque la victoire a été fêtée par une explosion de joie totalement délirante.
Aucun incident notable n'était à signaler dans l'immédiat mais le monde du handball a rarement vu une telle atmosphère, avec des supporters conspuant leurs adversaires, torse nu, tout en déclenchant des fumigènes dans la salle. La Serbie, à l'image de son gardien Darko Stanic, a su profiter de ce contexte favorable pour créer la surprise et continuer son tournoi de rêve. Elle ne partira de nouveau pas favori dimanche face au Danemark qui a dominé l'Espagne (25-24) dans la première demi-finale. Mais l'appui de son public pèsera cette fois encore énormément et pourrait déstabiliser aussi la jeune équipe scandinave.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité