Il faudra encore choisir. Didier Dinart a donné une liste de 18 noms pour le Championnat d'Europe (10-26 janvier en Autriche, Norvège et Suède) qui débutera vendredi face au Portugal. Le staff de l'équipe de France s'est laissé quelques jours et à la veille du premier match, l'entraîneur devra retirer un gardien, Yann Genty ou Wesley Pardin, et un joueur de champ pour aboutir à une liste de 16.
Pas de surprise dans cette première liste puisque les tauliers, Nikola Karabatic, Michaël Guigou, Luc Abalo et Cédric Sorhaindo, le capitaine sont bien présents. Ils sont d'ailleurs deux à accompagner ce dernier au poste de pivot avec Ludovic Fabregas, indéboulonable, et Nicolas Tournat qui pourrait bien être le dernier à quitter le groupe, jeudi. Luka Karabatic, blessé au majeur de la main droite, est logiquement absent.
Championnat d'Europe
Une défaite face aux Serbes pour les débuts de Gille : les Bleus ont du pain sur la planche
05/01/2021 À 18:07
Le règlement permet plusieurs changements pendant l'Euro et il sera plus pratique d'avoir des joueurs "sous la main" en cas de nécessité. "Si on a un pépin physique, ça pourrait être plus compliqué de réintégrer un joueur qui aurait regagné son club", a expliqué Dinart. Après le Portugal, la France affrontera dimanche la Norvège devant son public dans le choc du premier tour puis la Bosnie-Herzégovine. Elle devra finir dans les deux premiers pour se qualifier pour le tour principal.
Championnat d'Europe
Pour son baptême du feu comme sélectionneur, Gille a un menu copieux devant lui
04/01/2021 À 22:51
Championnat d'Europe
Grèce-France n'aura pas lieu le 8 novembre
30/10/2020 À 16:37