Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hand - Nantes impressionne d'entrée, Aix chute à Chartres

ParAFP

Publié 09/09/2022 à 22:51 GMT+2

STARLIGUE - Après avoir remporté le trophée des champions face au PSG, Nantes a de nouveau impressionné ce vendredi soir en disposant de Chambéry (30-21) lors de la première journée de Starligue. De son côté, Aix, surprenant troisième en 2021-2022, s'est incliné à Chartres (27-34). Ce dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain sera opposé à Nîmes.

Valero Rivera, l'un des joueurs phares de Nantes.

Crédit: Imago

Nantes, candidat pour le titre de champion de France, a idéalement lancé sa saison vendredi en disposant de Chambéry (30-21) lors de la 1re journée de Starligue, également marquée par la défaite d'Aix à Chartres. Récent vainqueur du Trophée des champions contre le PSG, le "H" a laissé entrevoir sa force de frappe offensive contre Chambéry, symbolisée par les deux internationaux espagnols Valero Rivera (7 buts) et Kauldi Odriozola (5 réalisations). Le gardien Ivan Pesic a réalisé un match remarquable avec 20 parades.
Les Nantais ont dessiné leur succès en première mi-temps, en comptant jusqu'à dix buts d'avance à la 22e minute (15-5), avant d'accroître leur capital à +13 au crépuscule du match (28-15, 53e). Une telle réussite a fui Aix, surprenant 3e en 2021-2022, qui s'est incliné à Chartres (34-27), porté par son international espagnol Adrian Figueras (8 buts). Les Provençaux ont également buté sur l'efficacité du gardien Julien Mayer, qui s'est illustré avec 17 arrêts.
Dans les autres matches de la soirée, Cesson-Rennes a maîtrisé Ivry (27-23), alors que Dunkerque s'est imposé de justesse chez le promu Sélestat (29-28). Montpellier, candidat au titre, célébrera sa quarantième année d'existence, en se déplaçant à Istres samedi soir (20h). Un prélude au choc de la 1re journée qui verra le Paris Saint-Germain, octuple champion de France et favori à sa succession malgré les départs de Mikkel Hansen, Nedim Remili et Benoît Kounkoud, se mesurer à Nîmes, 6e en 2021-2022, dimanche après-midi (17h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité