Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Starligue - Nantes en profite : le H s'impose à Aix et colle au PSG

Gabriel Baldi

Mis à jour 18/12/2022 à 22:21 GMT+1

STARLIGUE - Nantes s'est nettement imposé à Aix-en-Provence (27-35) dimanche en clôture de la 14e journée de Starligue de handball. Emmenés par un Valero Rivera (5 buts), les Nantais ont réalisé une grosse deuxième période pour se détacher définitivement. Le "H" revient sur les talons du Paris Saint-Germain, battu la veille par le leader Montpellier.

Valero Rivera a été l'un des hommes forts de la victoire nantaise.

Crédit: Imago

C'était un dimanche soir à saisir pour les joueurs de Nantes. Et ils l'ont brillamment remporté (27-35) en s'imposant sur le parquet d'Aix en Provence. Le "H", troisième au classement, compte désormais le même nombre de points (24) que le club de la capitale (2e). Le PSG était tombé (31-30) samedi dans l'Hérault devant Montpellier, au terme d'un match spectaculaire et pour la deuxième défaite seulement des Parisiens cette saison. Les Héraultais sont désormais seul en tête (26 pts).
Face au "Pauc", Nantes a pris les commandes à la 10e minute pour ne plus les lâcher. Pourtant, à la pause, les Ligériens étaient loin d'avoir plié la rencontre (15-16). Côté Aixois, Matthieu Ong (6 buts) et le portier Alejandro Romero (7 arrêts) ont même garder un peu leur équipe en vie. L'écart a grossi au retour des vestiaires en faveur des Violets avec un 5-0, initié par Thibaud Briet, co-meilleur buteur de son équipe avec 5 buts. Les Nantais ont compté jusqu'à 10 longueurs d'avance (32-22) avant que les Aixois ne réduisent un peu l'écart.
Avec AFP...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité