Dans la douleur, les Bleues clôturent leur tour préliminaire par un troisième succès. Au Palau d’Esports de Granollers, au Nord de Barcelone, l’équipe de France s’est imposée face au Monténégro (24-19). Tout n’a pas été simple pour les joueuses d’Olivier Krumbholz, ce mardi soir, dans un match disputé face à des Monténégrines agressives en défense et bien aidées par une Rajcic étincelante. Cette troisième victoire, en autant de rencontres, permet aux Tricolores de se présenter au tour principal avec quatre points.
Championnat du monde
La douche froide
19/12/2021 À 18:01

Les Bleues ont buté sur Rajcic

"On a fait preuve de courage" a lancé Olivier Krumbholz à l’issue de la rencontre. Dans un début de match largement dominé par Marina Rajcic, dans le but monténégrin, les Françaises n’ont ouvert leur compteur qu’à la 6e. Tout comme le Monténégro. Ensuite, les défenses ont fait preuve de sérieux et d’agressivité offrant un véritable chassé-croisé entre les deux équipes. Avant la pause, Tatjana Brnovic, sanctionnée dans un premier temps pour s’être mise dans le champ de relance de Laura Glauser, a été disqualifiée suite à un applaudissement ironique face à la paire arbitrale (30e), laissant son équipe sur une égalité à la pause (12-12).
Au retour de la pause, les joueuses d’Olivier Krumbholz sont revenues remontées. Sûrement bousculées par leur sélectionneur au vestiaire, les Bleues ont montré plus de précision face à Marina Rajcic (13/35), pendant que Cléopâtre Darleux réalisait plusieurs arrêts (5/12), et ont rapidement creusé l’écart (+4 à la 37e). Appliquée et plus sérieuse, l’équipe de France ne s’est jamais relâchée, malgré des Monténégrines combatives, et n’a jamais perdu l’avantage au score jusqu’à la fin de la rencontre (24-19). La capitaine, Coralie Lassource, a été la meilleure joueuse française avec six buts marqués et une jolie roucoulette à deux minutes du buzzer (58e).

Place au tour principal

La France, qualifiée avec le Monténégro et la Slovénie dans le groupe A, affrontera les trois premières du groupe B : la Russie (4 pts), la Serbie (2 pts) et la Pologne (0 pt). Les Bleues, victorieuses de ses trois rencontres de ce tour préliminaire, se présenteront avec quatre unités puisque seuls les points glanés contre les Monténégrines et les Slovènes sont conservés. Habituées à monter en puissance au fur et à mesure de leurs compétitions, les Tricolores ont fait le plein ce mardi soir mais devront, non plus faire preuve de courage, mais d’efficacité pour espérer rejoindre les quarts de finale ensuite.
Championnat du monde
Des rivales bien connues et l’histoire au bout : finale de rêve pour les Bleues
18/12/2021 À 20:49
Championnat du monde
"On a une petite étoile au-dessus de nous" : Ces Bleues sont insubmersibles
17/12/2021 À 19:29