Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux - France - Pologne : Les Bleues débutent le tour principal par un succès sur la Pologne

Maxence Venot

Mis à jour 09/12/2021 à 22:26 GMT+1

CHAMPIONNAT DU MONDE - Tout va pour les championnes olympiques. Trois fois victorieuses au premier tour et arrivées pour le principal avec le maximum de points (4), elles ont engrangé un succès supplémentaire, cette fois face à la Pologne (26-16). De quoi se rapprocher des quarts de finale et surtout se préparer aux deux matches face à la Serbie et surtout la Russie.

Coralie Lassource (France-Pologne)

Crédit: Getty Images

Les Bleues enchaînent. Après un bon 3/3 lors du tour préliminaire, l’équipe de France lance parfaitement le tour principal avec une première victoire face à la Pologne (26-16) à Granollers, au Nord de Barcelone. Les Tricolores continuent de faire le plein de confiance avec ce succès, le quatrième en autant de matches, et prennent, seules, la tête du groupe 1 avec six points. Place à la Serbie, samedi, puis la Russie, lundi.
Plénitude française à Granollers, où les Bleues se sont "fait plaisir" selon Estelle Nze Minko. Face à la Pologne, l’équipe de France n’a pas vraiment tremblé. Dès la première minute, Alica Toublanc, qui a marqué trois des quatre premiers buts français, a parfaitement lancé la rencontre et montré la voie. Contrairement aux Monténégrines, les Polonaises n’ont pas réussi, malgré une brillante Adrianna Placzek (15/39, 38%), à contenir les montées de balles et la vivacité françaises. À la pause, les joueuses d’Olivier Krumbholz comptaient un avantage de cinq buts (14-9) qui a permis au sélectionneur de reposer les cadres et de faire tourner en seconde période.

La France première du groupe 1, Foppa MVP

Après la pause, les Bleues, en blanc ce jeudi soir, n’ont pas levé le pied et ont continué leur marche en avant dans ce Mondial espagnol. Petit à petit, notamment grâce à une bonne Cléopâtre Darleux (5/12, 42%), qui a bien relayé Laura Glauser (7/16, 44%), l’écart au score s’est creusé et de belles images ont été capturées. Tel que le premier but d’Orlane Ahanda dans un championnat du monde (55e), elle qui a remplacé Laura Flippes après blessure, ou encore la magnifique passe Darleux pour Pauletta Foppa et sa belle prise de balle à une main avant d’ajuster la gardienne polonaise (57e). La pivot tricolore (5/5) a, d’ailleurs, logiquement été élue meilleure joueuse du match.
Grâce à ce succès face à la Pologne (26-16) et au match nul surprenant entre la Russie et la Slovénie plus tôt dans la soirée (26-26), l’équipe de France est seule première du groupe 1 avec six points. Les Russes, elles, sont deuxièmes avec cinq unités. Samedi, les joueuses d’Olivier Krumbholz affronteront les Serbes, troisièmes avec 4 points après leur victoire face au Monténégro (25-27) ce jeudi. Un match déterminant pour la qualification en 1/4 de finale et dans lequel les Bleues tenteront de garder leur solidité défensive, elles qui n’ont jamais encaissé plus de vingt buts depuis le début du Mondial (20, 18, 19 et 16).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité