Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial féminin : La France sortie par les Pays-Bas (28-25)

Cédric Granel

Mis à jour 16/12/2015 à 19:35 GMT+1

MONDIAL FEMININ – L'équipe de France a été éliminée lors des quarts de finale par les Pays-Bas (28-25). Les Bleues n'ont pas su trouvé la solution face à des Néerlandaises supérieures dans trop de domaines.

Gnosniane Nimobla (France) face aux Pays-Bas

Crédit: AFP

Les Françaises n’iront pas plus loin. Comme il y a deux ans, elles voient leur parcours interrompu en quart de finale du championnat du monde 2015. Les Tricolores n’ont rien pu faire face aux Pays-Bas ce mercredi à Kopling (28-25). Les Néerlandaises ont clairement montré leur supériorité en exploitant toutes les petites erreurs des Bleues. Ce qui leur permet de se hisser dans le dernier carré de la compétition pour la première fois de leur histoire. Elles affronteront la Pologne, victorieuse de la Russie (21-20). La France doit maintenant se consacrer aux matches de classement, entre la 5e et la 8e place, à partir de vendredi.
Face à la meilleure attaque du tournoi, les Françaises ont pourtant livré une belle bataille. Elles sont restées au coude à coude pendant 25 minutes. Avant d’offrir un petit écart aux Néerlandaises juste avant la pause (15-12). La raison ? La partie exceptionnelle de leur gardienne, Tess Wester, qui a multiplié les parades spectaculaires. Elue joueuse du match, elle a aussi fait la différence dans les instants clés de la rencontre, quand la France a eu quelques belles opportunités de recoller au score.
Grâce à elle, les Pays-Bas ont fait la course en tête durant presque l’intégralité de la partie et n’ont jamais douté. D’autant qu’avec un jeu d’attaque rapide et efficace, la neuvième formation mondiale n’a jamais donné l’occasion à la défense tricolore de briller réellement. La différence de niveau entre les deux Nations était juste trop importante pour que les Bleues nourrissent quelques regrets à l’issue du match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité