Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des examens pour Roiné

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2011 à 23:17 GMT+1

Le sélectionneur de l'équipe de France, Claude Onesta, n'est pas inquiet pour Sorhaindo, qui a pris "un coup sur le genou". Roiné, qui souffre au tendon d'Achille, devra passer des examens.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le cas de Cédric Sorhaindo, qui a pris "un coup" au genou lors de la victoire (37-24) de la France sur la Hongrie samedi au Mondial de handball en Suède, n'inspirait "pas d"inquiétude", contrairement à celui de Bertrand Roiné, touché au tendon d'Achille gauche.
"C'est une béquille, ça va, j'ai eu peur sur le moment mais il n'y a pas d'inquiétude pour la suite", a commenté Sorhaindo qui s'était écroulé de façon spectaculaire en tentant de percer la défense hongroise en deuxième période.
Roiné est lui sorti en première période, touché au tendon d'Achille, après une entrée en matière très convaincante avec quatre buts. "Il faut qu'il passe des examens, on va voir", a réagi le sélectionneur Claude Onesta à l'issue d'un match physique où le capitaine Jérôme Fernandez a aussi pris des coups.
"On est à 4-5 blessés, malgré tout on s'en sort toujours. On a toujours notre défense", a estime l'ailier Michaël Guigou avant d'ajouter: "mais nos gauchers reviennent en début de semaine prochaine, ça va faire du bien."
Ces deux gauchers sont Sébastien Bosquet et Xavier Barachet, victimes tous deux d'une entorse à la cheville pendant ce Mondial. Le premier pourrait revenir progressivement dans l'optique des demi-finales.
Son remplaçant, Franck Junillon, rappelé en renfort, a foulé le parquet pour la première fois samedi en fin de match, lorsque la partie était déjà pliée.
Barachet, titulaire sur le poste d'arrière droit et dont l'entorse est moins grave que celle de Bosquet, a lui été ménagé samedi mais pourrait faire son retour lundi face à la Norvège.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité