Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France du bon pied

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2011 à 17:09 GMT+1

L'équipe de France a parfaitement réussi son entrée dans ce Mondial en battant la Tunisie (32-19), vendredi à Kristianstad, pour le premier match du groupe A. Après cinq minutes de balbutiement, les Bleus ont pris la mesure de leur adversaire. Seul bémol, Karabatic a pris un rouge en 2e période.

2011 Abalo

Crédit: AFP

Les quelques craintes sur le niveau de l'équipe de France se sont vite dissipées. Pour le premier match des Bleus à Kristianstad, les hommes de Claude Onesta ont rassuré sur leur niveau de jeu et ce, malgré les absences de plusieurs cadres dont Daniel Narcisse et Guillaume Gille. Après quelques minutes accrochées, les Bleus ont rapidement pris le meilleur sur les Tunisiens pour s'échapper inexorablement au tableau d'affichage et remporter assez largement ce match (32-19).
Au quart d'heure de jeu, la bande de Fernandez, auteur de 3 buts, avait déjà pris le large (8-4, 16e). Une tendance qui allait s'accentuer tout au long de la partie. Avec l'équipe type d'abord, les Bleus marquaient leur territoire face à des Tunisiens un peu tendre pour inquiéter la défense articulée autour de Didier Dinart. Luc Abalo (5 buts), Nikola Karabatic (6) et Xavier Barachet (3) sur la base arrière, empilaient les buts. A la mi-temps, les Experts rejoignaient les vestiaires avec une avance confortable de six réalisations (15-9, 30e).
Un quart d'heure plus tard, le scenario changeait quelque peu. Sous l'impulsion de Megannem, les Tunisiens tentaient de revenir (16-13, 37e). Mais l'écart de trois buts allaient gonfler de nouveau et ce, malgré l'expulsion de Nikola Karabatic (43e). Le meneur de jeu tricolore prenait un rouge directe pour une faute sur Megannem. Une décision sévère mais qui pourrait avoir des conséquences sur sa participation aux prochains matches des Bleus.
Sans Karabatic, la suite ne changeait toutefois pas, Claude Onesta se permettant de faire entrer les "jeunes" en fin de match. Samuel Honrubia, William Accambray et Arnaud Bingo inscrivaient même leur premier but dans une compétition internationale. Une entrée en matière réussie pour ces néophytes. Et plus généralement pour les Bleus qui prennent la tête du groupe A à la différence de buts. Dimanche, l'Egypte se présentera sur leur chemin. Une nation "à prendre en considération", selon Onesta. Ce n'est de toute façon pas dans les habitudes de la maison de lâcher un match.
Toutes les rencontres de l'équipe de France au Mondial suédois sont à suivre EN DIRECT sur notre site.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité