Montpellier en douceur

Montpellier a entamé la défense de son titre de champion de France par une victoire (38-27) à domicile face à la modeste mais accrocheuse formation de Cesson, qui a tenu tête une mi-temps aux coéquipiers de Nikola Karabatic, mercredi lors de la 1ere journée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Douze fois sacrés lors des seize dernières saisons, les Montpelliérains ont laborieusement débuté la conquête de leur 13e titre, en étant menés 5-1 dès la 6e minute de jeu contre le 11e de la saison précédente. Bousculés par l'enthousiasme des Bretons, manquant d'agressivité et de liant en défense, les joueurs de Philippe Canayer ont dû leur salut à Nikola Karabatic qui a impulsé la remontée (6-6, 12e). Encore tenus en échec 15-15 à la mi-temps, malmenés par un Benoît Doré de gala (11 buts au final), les Montpelliérains ont accéléré, (24-18, 40e), s'appuyant sur une défense resserrée et un Michaël Robin impérial dans ses cages (11 arrêts sur 23 en 30 min). Ils ont ensuite géré l'écart avec un Mladen Bojinovic très en verve (7 buts).
Ce succès n'efface cependant pas les doutes nés de la crispante victoire arrachée contre Chambéry dimanche en finale du Trophée des champions (32-30 a.p). Chambéry, éternel rival de Montpellier, passera samedi au révélateur nîmois lors de la 1ere journée. Dunkerque recevra pour sa part une équipe de Toulouse complètement renouvelée avec notamment l'arrivée du gardien international français Daouda Karaboué. Jeudi, le promu Paris accueille son voisin d'Ivry, tandis que samedi, Tremblay se rendra à Dijon et Saint-Raphaël se déplacera à Istres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité