Montpellier champion

Montpellier étend son règne
Par Eurosport

Le 30/04/2009 à 15:58Mis à jour

Grâce à sa victoire à Aurillac (36-27) lors de la 23e journée, Montpellier a conservé son titre de champion de France. Le MAHB décroche ainsi son onzième sacre hexagonal, un record.

Montpellier est définitivement un géant du handball français. Un ogre même. Le MAHB aime à ne laisser que des miettes à ses adversaires. Un appétit vorace et ravageur. Ce jeudi, les coéquipiers de Michaël Guigou ont décroché le onzième titre de champion de France, un record dans l'Hexagone. Qui pouvait résister à la bande à Karaboué, Burdet, Abati, Guigou ou Karabatic (frère) cette saison ? Pas grand monde. Chambéry, son dauphin qui jouera Ivry dimanche, est d'ores et déjà distancé de neuf points dès la 23e journée.

Aurillac n'a pas franchement résisté aux Héraultais ce jeudi. Montpellier n'avait besoin que d'un nul mais n'a fait qu'une bouchée de ses hôtes (36-27). Malgré plusieurs absences, les hommes de Patrice Canayer ont fait respecter la hiérarchie dès le coup d'envoi. Et à la pause, l'écart prend déjà des airs de gouffre (17-7). Et si les Auvergnats ont espéré un retour inespéré (22-19), les Montpelliérains terminent sur un 6-0 qui met fin aux espoirs d'Aurillac. Et le MAHB de décrocher son dixième titre en douze ans. Ce n'est plus un règne, c'est une hégémonie.