Difficile qualification

En dépit de sa débâcle face aux Hongroises (23-32), les Françaises ont réussi à décrocher leur billet pour le 2e tour de l'Euro 2004. Et ce, grâce à la 3e défaite du Bélarus face à l'Autriche (21-26) qui permet à la France, championne du monde, de finir à

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Championnes du monde en titre ne sont pas encore mortes ! Il en aura fallu d'un rien, mais les protégées d'Olivier Krumbholz sont toujours dans la compétition. Comme on le pressentait, la Biélorussie, équipe plus faible de la poule D, a perdu son 3e match face à l'Autriche (21-26), laissant la 3e place aux Bleues, bien heureuses de ce cadeau.
Car elles n'en ont pas eus face aux hongroises dans leur dernier match de poule. Suite aux deux matches médiocres que nous ont proposés les Françaises depuis le début de cet Euro, on voyait mal comment les Bleues allaient sortir vainqueurs de cette rencontre à haute tension. Surtout dans ce contexte aussi particulier. Ces deux équipes ont un passif délicat en match officiel : une finale de championnat du monde 2003 et un quart de finale des Jeux olympiques 2004, tous deux gagnés par la France et très mal vécus par les Hongroises.
Ballade hongroise et instabilité française
Alors lorsque vous offrez à domicile aux ogres hongroises des Françaises à la dérive, le festin ne se fait pas attendre. La vengeance étant un plat qui se mange froid, c'est donc froidement que la Hongrie a crucifié les Championnes du monde dans un match où la "faim" a justifié les moyens. Si les Françaises ont joué de maladresse face au but adverse, la gardienne hongroise, Katherine Palinger, a été impériale à tous les instants du jeu et a anéanti tout espoir de victoire.
Même si les Françaises ont fait illusion l'espace de la première mi-temps, la seconde n'a été que du régal pour les Hongroises qui ont infligé un 5-0 au retour des vestiaires. Le trou étant creusé, les Slaves ont sauvegardé un écart de 10 buts pour éviter un retour inespéré des Françaises, comme en 2003, et s'imposer 32-23. Et pourtant tout n'était donc pas perdu pour les Françaises. Ayant vaincu les Biélorusses vendredi soir (29-27), les joueuses d'Olivier Krumblholz continuent l'aventure européenne, non sans mal.
FICHE TECHNIQUE
France
Gardiennes de but: Joseph-Mathieu, BordenaveMarqueuses: Signate (1), Lejeune (9 dont 3 pen.), Herbrecht (2), Legenty (4), Baudouin (2), Tervel (2), Pecqueux-Rolland (2), Wendling (1)
Hongrie
Gardiennes de but: Palinger, SirinaMarqueuses: Ferling (2), Nagy (4), Radulovics (6), Pigniczki (2), Goerbicz (7 dont 4 pen.), Siti (1), Toth (2), Kulcsar (4), Kindl (1), Balogh (3)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité