Erick Mathé avant Montpellier-Silkeborg : "Bien sûr qu'on a discuté de l'échec de l'an dernier..."

Avant son entrée en lice en EHF European League, ce mardi à 20h45 sur Eurosport contre Silkeborg, Erick Mathé, l'entraîneur de Montpellier est revenu sur le début de saison de son équipe. Il évoque l'approche de cette compétition et revient sur l'échec de la saison dernière lors de l'élimination contre Kiel en quarts de finale de LDC alors que le MHB était en ballotage favorable.

Le cauchemar pour Montpellier, l’exploit pour Kiel : le résumé d’un match fou

Video credit: Eurosport

Propos recueillis par François-Xavier Rallet
Que pensez-vous du début de saison de Montpellier ?
Erick Mathé : J’ai été très déçu du match à Nantes, on avait les choses bien en main et on s’est un peu perdu en perdant des ballons en seconde période. On a donné le match plutôt que l’inverse. Très frustrant. En seconde période, l’arbitrage ne nous a pas beaucoup aidé aussi. La paire d’arbitres a dû céder à la pression de la salle probablement. Ça aurait fait un début de saison parfait si on avait gagné contre notre sempiternel rival…
Comment s'est passée votre arrivée au club ?
E.M. : Le mois de septembre m’a permis de bien m’installer : Un match par semaine en sept nous a convenu aussi. On n’a eu que 15 jours pour préparer le collectif. On a appris à fonctionner ensemble. Je suis installé tout près de la salle donc c’est hyper pratique. Maintenant, on va passer à deux matches par semaine, mais on est prêt.
picture

Jaime Fernandez et Ahmed Hesham, lors de Montpellier-Limoges en Starligue

Crédit: Imago

Quelle est votre analyse de votre groupe avec Silkeborg, Granollers (finaliste d'EL en 2023) et Zabrze ?
E.M. : Il n’est pas simple. Silkeborg et Granollers sont deux belles équipes européennes. Silkeborg a 3-4 joueurs très expérimentés, dont un champion olympique et quelques éléments ayant évolués en France. Il faut se méfier. Contre Aalborg, en championnat, ils étaient au contact à la 42e minute avant de s’incliner largement, donc méfiance… Granollers a été finaliste, mais l’équipe a bien changé depuis 2023. C’est un mélange de jeunesse et d’expérience. Une bonne équipe.
Silkeborg et Granollers sont deux belles équipes européennes
Des absents ce soir ?
E.M. : Aucun. Tout le monde est apte.
Avez-vous reparlé de l'élimination en quart face à Kiel en Ligue des Champions ?
E.M. : On l’a évoqué. Mais on a parlé des deux versants de cette élimination : de la déception avec ce match retour mais aussi de la qualité extrême du match aller. Car ça reste énorme ce que le MHB avait fait à l’aller. Mais je n’évacue jamais l’échec, donc on en a discuté bien sûr…

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité