Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golden League : Les Bleus en démonstration face à la Serbie

ParAFP

Mis à jour 03/01/2020 à 22:44 GMT+1

GOLDEN LEAGUE - A une semaine du début de l'Euro, les Bleus se sont rassurés ce vendredi soir en écrasant la Serbie (40-26) à Metz. Auteurs d'un match plein, les hommes de Didier Dinart vont enchaîner ce dimanche (17h) à Paris face au Danemark, le champion du monde en titre.

Michael Guigou pendant France-Espagne

Crédit: Getty Images

C'est une victoire qui fait du bien. Même si l'adversaire n'était certes pas du niveau de ceux qui viseront le titre lors à l'Euro qui débute dans quelques jours, et le billet pour les Jeux de Tokyo qui va avec, mais les Bleus ont déjà montré une belle forme à Metz en venant à bout de la Serbie (40-26). Les Français ont fait tout de suite la différence en s'offrant des contre-attaques grâce à une solide défense. Luc Abalo s'est régalé en marquant six buts (sept en fin de match), avant de retourner aux vestiaires (22-13).
Nikola Karabatic a montré qu'il était revenu à un excellent niveau après sa saison 2018 perturbée par une opération à un pied. Le jeune Elohim Prandi, nouveau venu en équipe de France, a donné un bel aperçu de son talent d'attaquant. En deuxième période, Didier Dinart a fait entrer le Chambérien Yann Genty, qui se dispute avec l'Aixois Wesley Pardin la place de deuxième gardien derrière Vincent Gérard. Il a marqué des points en réussissant huit arrêts. Son concurrent aura probablement sa chance dimanche avant le choix du sélectionneur lundi.
Les Bleus ont maintenu l'écart grâce à l'activité du Parisien Nedim Remili (5 buts), tout à fait remis de son entorse de l'automne (cinq semaines d'arrêt), et du Montpelliérain Valentin Porte (5 buts). "C'était solide, c'est vrai qu'on n'est pas tombé sur une très belle équipe de Serbie. Tout n'est pas parfait mais ça ressemble déjà à quelque chose. Ce sera un autre niveau dimanche (contre le Danemark) pour se jauger", a commenté Porte au micro de BeinSports. Ce sera un excellent test en effet, à cinq jours de France-Portugal, premier match de l'Euro à Trondheim.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité