Getty Images

Hand: déjà qualifié, le PSG continue à gagner

Déjà qualifié, le PSG continue à gagner
Par AFP

Le 24/02/2019 à 18:45Mis à jour Le 24/02/2019 à 18:53

Il n'avait rien à gagner ni à perdre. Mais le PSG a fait le travail en s'imposant à Celje (32-36) en Ligue des champions, dimanche.

Le Paris SG, déjà qualifié pour les quarts de finale, a continué sa belle série avec une douzième victoire en treize matches de Ligue des champions, à Celje (32-36), dimanche en Slovénie. Les Parisiens étaient sûrs de terminer premiers de leur groupe depuis la victoire, la veille, de Nantes sur les Hongrois de Szeged (2e), et donc de s'épargner l'étape des huitièmes de finale.

L'absence d'enjeu ne les a pas dissuadé de faire l'effort pour revenir dans le match après un départ lent. Celje menait 7-3 après un but de son pivot français Igor Anic (7e). Les champions de France étaient déjà revenus à hauteur à la pause (17-17) grâce à Luc Abalo, meilleur buteur du match (8 buts sur 9 tirs). Au retour des vestiaires, ils ont fait l'écart dans le sillage du Norvégien Sander Sagosen (6 buts). Nikola Karabatic, qui avait été utilisé surtout en défense depuis son retour de blessure, a marqué à cinq reprises.

Du côté de Celje, c'est le Français William Accambray, un ancien de Paris, qui a été le plus efficace (5 buts). Le Paris Saint-Germain finira la phase de poule par un autre match "pour du beurre" contre les Ukrainiens de Zaporojie, dimanche prochain à Coubertin.

0
0