Un match sur les terrains des Espagnols d'Irun : voilà à quoi aura droit le club d'Aix pour son premier tour de Ligue européenne de handball. A la suite de la découverte de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l'effectif, le Pays d'Aix Université Club (PAUC) a dû "arrêter les entraînements et confiner durant douze jours l'ensemble de l'effectif et quatorze jours pour les cinq joueurs testés positifs", a indiqué le club.

Ligue des champions
Brest tout proche de l'exploit face à Gyor
IL Y A 17 HEURES

Le PAUC avait fait une demande auprès de la confédération européenne (EHF), organisatrice de la compétition, pour reporter le match aller contre Irun, prévu le 29 août à Aix. "Le report que nous avons sollicité auprès de l'EHF n'a pu être accepté par la Ligue espagnole, Irun devant jouer son premier match de championnat le 2 septembre, la seule date ouverte sans inverser l'ordre des rencontres", a expliqué le PAUC.

"La qualification se fera donc sur un match sec en terre ibérique en accord avec l'EHF", a ajouté Aix. Pour disputer la phase de groupes de la Ligue européenne (2e niveau derrière la Ligue des champions), Aix doit passer deux tours préliminaires.

Championnat D1
Nîmes fait respecter la hiérarchie contre Limoges
25/09/2020 À 21:19
Ligue des champions
Le Top 5 des buts de la 2e journée
25/09/2020 À 12:48