Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - Les Bleues sans Darleux et Zaadi mais avec Kouyaté face au Brésil

ParAFP

Mis à jour 16/03/2023 à 12:37 GMT+1

Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues, a communiqué jeudi sa liste des vingt joueuses convoquées pour affronter le Brésil en amical les 7 et 11 avril prochains. Victime d'une commotion, Cléopatre Darleux sera absente toute comme Grace Zaadi Deuna, qui souffre d'une "entorse de l'avant pied" selon la FFH. En revanche, l'arrière droite Aïssatou Kouyaté sera bien là.

Cleopatre Darleux lors de France - Serbie au Mondial le 11 décembre 2021 à Granollers

Crédit: Getty Images

La gardienne championne olympique Cléopatre Darleux, toujours écartée des terrains en raison d'une commotion et Grace Zaadi Deuna, blessée, sont absentes de la liste de l'équipe de France dévoilée jeudi par la FFH, avant les deux matches amicaux contre le Brésil début avril.
La demi-centre Grace Zaadi Deuna, qui souffre d'une "entorse de l'avant pied" selon la FFH, ne pourra pas prendre part au rassemblement des Bleues à cause de cette blessure contractée lors du match amical contre la Suède début mars. Dans les buts, Laura Glauser, gardienne du CSM Bucarest, est aussi absente, remplacée numériquement par la portière de Nantes, Floriane André.
"Laura a marqué des points face à la Suède. Je souhaite poursuivre la revue d'effectif en sollicitant Floriane", a souligné Olivier Krumbholz dans le communiqué publié par la Fédération. Son staff a également préféré laisser la Messine Emma Jacques, gênée à un genou, au repos, en rappelant l'arrière droite Aïssatou Kouyaté, vice-championne d'Europe avec les Bleues en 2020.
L'arrière gauche Claire Vautier (Dijon) fait aussi son retour dans le groupe pour ces deux matches amicaux à huit mois du Mondial 2023 organisé en décembre au Danemark, en Norvège et en Suède. Un mois après avoir battu les Suédoises à deux reprises, les Françaises affronteront le Brésil le 7 avril à Limoges avant une revanche, le 11, à Mouilleron-le-Captif (Vendée).

La liste de vingt joueuses convoquées

Gardiennes: Camille Depuiset (Metz), Floriane André (Nantes), Hatadou Sako (Metz)
Ailières gauches: Coralie Lassource (Brest), Chloé Valentini (Metz)
Arrières gauches: Djazz Chambertin (Nice), Orlane Kanor (Rapid Bucarest/ROM), Claire Vautier (Dijon)
Demi-centres: Tamara Horacek (Metz), Léna Grandveau (Nantes), Estelle Nze-Minko (Györ/HON)
Pivots: Sarah Bouktit (Metz), Pauletta Foppa (Brest), Oriane Ondono (Neptunes de Nantes)
Arrières droites: Laura Flippes (Paris 92), Océane Sercien-Ugolin (Kristiansand/NOR), Aïssatou Kouyaté (Brest), Déborah Lassource (Paris 92)
Ailières droites : Lucie Granier (Besançon), Alicia Toublanc (Brest)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité