Handball - Les Bleus s'imposent devant l'Autriche à une semaine de l'Euro

À une semaine de l'Euro 2026 (15 janvier-1er février), l'équipe de France s'est imposée contre l'Autriche (34-29) vendredi à la Défense Arena dans le cadre du Tournoi de France. Dimanche, les Bleus seront opposés à l'Islande.

Ludovic Fabregas.

Crédit: Getty Images

Longtemps accrochée par l'Autriche vendredi à la Défense Arena à Paris, l'équipe de France s'est finalement imposée en amical (34-29), sur la route de l'Euro 2026 (15 janvier-1er février). Dans moins d'une semaine, les Bleus, champions d'Europe en 2024, remettront leur titre en jeu avec une entrée en lice contre la République Tchèque du côté d'Oslo, en Norvège (18h00).
Mais avant cela, les réglages passent par un tournoi amical, le Tournoi de France, disputé à l'ouest de la capitale et que les Français termineront dimanche par une autre rencontre face à l'Islande. De quoi permettre à Guillaume Gille d'effectuer ses derniers tests, après cette première victoire dessinée sur le tard face aux Autrichiens.
Si les Bleus ont fait la course en tête une grande partie de la rencontre, c'est sans se détacher, l'Autriche parvenant à accrocher leur adversaire du soir pendant près d'une heure. Déjà en première période, les coéquipiers de Ludovic Fabregas ont un temps creusé l'écart de trois buts, aidés par ailleurs par la maladresse adverse et le bel apport de Yanis Lenne sur son côté droit (3/3).
Ensuite aux alentours de la 40e minute, grâce à la grosse entrée de Charles Bolzinger dans les cages en seconde période, au relais de Rémi Desbonnet et Valentin Kieffer. Très rassurant, le Montpelliérain (7 arrêts) n'a pas manqué de gagner des points et d'animer les tribunes de la salle parisienne, mettant un temps les siens à l'abri avant une dernière tentative de retour autrichienne.
Mais grâce notamment à Aymeric Minne, seul demi-centre de métier en l'absence de Nedim Remili sur la feuille de match, les hommes de Guillaume Gille ont finalement dessiner leur succès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité