Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lidl Starligue : Vainqueur de Toulouse, Chambéry se replace à la deuxième place

ParAFP

Mis à jour 22/05/2019 à 23:11 GMT+2

LIDL STARLIGUE - A trois jours de sa finale de la Coupe de France, Chambéry s'est replacé provisoirement à la deuxième place du Championnat de France en battant Toulouse (35-27) mercredi.

ballon handball

Crédit: Eurosport

Chambéry a fait le plein de confiance avant la finale de la Coupe de France. Ce mercredi, les Chambériens ont battu Toulouse (35-27), un succès qui leur permet de remonter à la deuxième place du classement. Chambéry est désormais à égalité avec Montpellier, qui recevra Nantes, troisième avec deux points de moins, jeudi dans le choc de cette antépénultième journée.

Six victoires de rang

De son côté, Nîmes s'est laissé décrocher dans ce sprint pour le podium en s'inclinant (41-29) chez le champion, le Paris Saint-Germain, assuré du titre depuis dix jours.
Chambéry avait longtemps été en tête en début de saison en restant invaincu pendant dix journées. Après un creux pendant l'hiver, il a repris du poil de bête et reste sur six succès d'affilée.
Le club savoyard n'a plus fini sur le podium depuis 2012, l'année où il avait pris la deuxième place du Championnat pour la douzième fois derrière Montpellier.

Dunkerque s'impose également avant la finale de la Coupe de France

Samedi, à Paris-Bercy, Chambéry affrontera Dunkerque pour essayer de remporter son premier trophée depuis sa victoire en Coupe de la Ligue en 2002. Les Nordistes se sont bien préparés aussi en gagnant à Tremblay (29-23).
Enfin, Istres a fait un grand pas vers le maintien en battant Pontault-Combault (28-27), qui retourne officiellement en Proligue. La deuxième place de relégué devrait se jouer entre Ivry et Cesson-Rennes, tous les deux battus par Saint-Raphaël (33-31) et à Aix (33-21).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité