Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'exploit de Montpellier

ParAFP

Mis à jour 20/02/2011 à 20:25 GMT+1

Les handballeurs de Montpellier ont pris une belle option sur la deuxième place du groupe B de la Ligue des champions, synonyme d'avantage du terrain en huitième de finale, en signant dimanche un succès capital et plein de sang-froid (28-27) chez leurs rivaux de Hambourg.

HANDBALL 2011 Montpellier-Hamburg (Karabatic)

Crédit: AFP

Montpellier a signé un joli coup. Les champions de France, deuxièmes du groupe, comptent deux points d'avance sur les Danois de Kolding, qu'ils ont déjà battus deux fois, et trois sur les Allemands. Ils devront consolider leur position lors de leurs deux derniers matches à domicile contre Presov puis Veszprem, le leader hongrois de la poule. Pour décrocher leur première victoire sur le sol allemand après sept défaites, les Montpelliérains ont négocié avec caractère une fin de match qui aurait pu leur échapper, dans le sillage d'un Mladen Bojinovic redoutable d'efficacité (11 sur 11 au tir dont 4 penalties), d'un Michael Guigou lucide (4 buts, dont 3 penalties) et du gardien Richard Stoechel toujours décisif.
Le match s'était compliqué avec une deuxième exclusion pour deux minutes de Nikola Karabatic à dix minutes de la mi-temps, alors que les Montpellérains faisaient plutôt sereinement la course en tête (6-1 9e, 8-4 15e). Avec la menace d'une troisième sanction --synonyme d'exclusion définitive-- sur un de ses joueurs-clé, l'entraîneur Patrice Canayer a fait le choix de ne plus le faire jouer en défense. Et les Allemands en ont profité pour refaire leur retard emmenés par Pascal Hens (5 buts) et Marcin Lijewski (6).
S'entamait alors un bras de fer intense où Bojinovic tenait la dragée haute aux artilleurs adverses pendant que Michael Guigou, discret jusqu'alors, marquait sans trembler trois penalties capitaux. Avec des champions du monde français moins prolifiques mais précieux (1 but Karabatic, 4 pour Accambray), les Héraultais ont montré maîtrise et solidité. Reste à les consolider ces deux prochaines semaines à domicile pour aborder en confiance les huitièmes de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité