Eurosport
Avantage Montpellier
Par
Publié 03/12/2006 à 15:30 GMT+1
Montpellier a pris une légère option sur les quarts en dominant le FC Barcelone (28-25) lors des 8e aller de la Ligue des champions dimanche. Emmenés par leur gardien Daouda Karaboué, auteur de 15 arrêts, les Héraultais devront toutefois aller chercher un
Eurosport
Crédit: Eurosport
LIGUE DES CHAMPIONS - 1/8 de finale aller
MONTPELLIER - FC BARCELONE : 28-25
"Trois buts d'écart, c'est très peu. Il faudra un exploit pour passer. Néanmoins, je suis satisfait du comportement de mon équipe" , a estimé l'entraîneur français Patrice Canayer. Auteur de quinze arrêts, le gardien international Daouda Karaboué a mis en échec, à lui seul, l'attaque de Barcelone lors de la période initiale. Il a contribué à brider une première période, où les égalités se sont cumulées jusqu'à la 24e minute (9-9). A la suite du passage de Michaël Guigou au poste de demi-centre, Montpellier a créé le premier écart de la partie (12-9).
"Nous avons connu des difficultés en défense dans les premières minutes de la seconde période", a regretté Patrice Canayer. Grâce à l'ailier gauche Juanin, les partenaires de Jérôme Fernandez ont mené pour la première fois du match de trois buts (15-18, 39e), juste avant l'interruption du match en raison d'un tableau d'affichage défectueux. Sous l'impulsion de son meneur de jeu Michaël Guigou, auteur de dix buts, Montpellier gérait parfaitement bien sa fin de match pour revenir au score et l'emporter, préservant ainsi l'espoir avant le match retour prévu samedi.
FICHE TECHNIQUE
Marqueurs:
Montpellier: Krantz (1), Junillon (1), Accambray (1), Anquetil (3), Dole (2), Guigou (10 dont 4 pen.), Juricek (2), Sioud (3), Bojinovic (3), Hmam (2).
FC Barcelone: Juanin (6), Tomas (2), Puig (2), Hernandez (2), Fernandez (3), Romero (7), Vori (1), Skrbic (2).
LES AUTRES RESULTATS:
Samedi:
Chekhov (RUS) - Gummersbach (GER) 31 - 37Veszprem (HUN) - Kolding (DEN) 32 - 22Celje (SLO) - Flensburg (GER) 41 - 31
Dimanche:
Szeged (HUN) - Valladolid (ESP) 25 - 25Kozina (SLO) - Pampelune (ESP) 23 - 34Gudme (DEN) - Ciudad Real (ESP)28 - 33
Sur le même sujet
Publicité
Publicité