Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chambéry passe au travers

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/12/2006 à 11:05 GMT+1

Après un match aller perdu à domicile, Chambéry n'a pas inversé la tendance en 1/8 de finale retour de la Ligue des Champions à Kiel et est éliminé de la compétition. Les hommes de Philippe Gardent s'inclinent 37-27 sur le parquet du champion allemand et

LIGUE DES CHAMPIONS - 1/8 de finale retour
KIEL - CHAMBERY : 37-27 (aller: 39-33)
Chambéry, qui devait remonter six buts de retard pour espérer passer, a été surclassé par Kiel jeudi en 8e de finale retour de la Ligue des champions de messieurs, en s'inclinant 37 à 27 (mi-temps: 20-8) sur le parquet des champions d'Allemagne. Déjà battus (33-39) à l'aller lundi, les Savoyards ont pris une leçon de handball malgré leur volonté, en butant sur un gardien concentré et une équipe compacte et rapide en contre-attaque.
Les hommes de Philippe Gardent étaient déjà menés 6-2 à la 7e minute, puis 18-7 à la 26e minute, avant d'atteindre la mi-temps avec 12 longueurs de retard (20-8). En seconde période, Chambéry renforçait sa défense et recollait lentement au score (26-17, 40e), grâce notamment au travail de Richardson. Mais Kiel, mené par le latéral droit Kavticnik, restait inaccessible (30-19, 47e). Etouffés par les combinaisons allemandes, les Savoyards perdaient ensuite leur gardien Stojinovic, exclu à la 56e minute pour un coup de coude sur Lundström à la suite d'un geste plein d'arrogance du Suédois.
Les joueurs de Kiel, sûrs de leur victoire, se permettaient ensuite plusieurs erreurs d'inattention mais les ballons perdus profitaient peu aux Français qui s'inclinaient finalement 37 à 27. Kavticnik a terminé meilleur marqueur avec 9 buts dont 5 penalties, alors que le compteur s'arrêtait à cinq pour Lundström, Andersson et Karabatic. Côté français, Richardson a inscrit 8 buts, devant Joli (7 dont 2 pen) et Cherblanc (3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité