Fernandez: "Un 1/8 ouvert"

Ancien Montpelliérain, Jérôme Fernandez retrouvera le club héraultais en 1/8 de finale de la Ligue des Champions avec envie et motivation, mais au sein du FC Barcelone, club le plus titre de la compétition. S'il estime que cette affiche sera ouverte, l'ar

Eurosport

Crédit: Eurosport

Montpellier, c"est satisfaisant pour Barcelone ?
J.F. : Ce n'est pas super pour nous car Montpellier faisait partie des gros du deuxième chapeau comme Celje ou Veszprem. Ce sera un huitième très ouvert, si ils sont capables de nous mettre en grosse difficulté à Bougnol, ce sera très compliqué au retour.
Vous aurez l'avantage de recevoir pour le retour, c'est important ?
J.F. : Les deux matchs seront importants, il ne faudrait pas hypothéquer nos chances à l'aller. L'avantage est pour nous car nous serons dans notre salle quand la qualification se décidera.
C'est la première fois que vous retrouverez le MHB en compétition ?
J.F. : J'ai joué Montpellier deux fois à l'occasion du tournoi des Pyrénées mais jamais en compétition officielle. Forcément ce sera particulier pour moi, mais cela reste un 1/8 de finale. Il y aura de l'affectif avant et après mais pendant le match il n'y aura pas de différence. Je sais bien que sur le terrain Montpellier sera intransigeant.
Vous avez été surpris de la physionomie des matchs de Montpellier face à Valladolid ?
J.F. : Je n'ai pas été étonné de la performance de Valladolid, je savais que le MHB n'était pas très costaud en ce moment. J'ai suivi la rencontre et quand Montpellier a compté cinq buts d'avance j'ai pensé qu'ils allaient faire comme d'habitude et plier la rencontre&hellipMais cette fois-ci, ils n'y sont pas arrivés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité