Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - Le PSG bat le Dinamo Bucarest (33-26) et se rapproche des quarts de finale

ParAFP

Mis à jour 16/02/2023 à 23:28 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire contre le Dinamo Bucarest (33-26). Les Parisiens, leaders de la poule B (20 pts), n'auront besoin que d'un point sur l'ensemble des deux dernières journées pour y accéder.

Dainis Kristopans avec le PSG en 2022.

Crédit: Imago

Objectif presque atteint avant même la fin. Le PSG est tout proche des quarts de finale de la Ligue des champions sans passer par la case barrage après sa victoire à domicile contre le Dinamo Bucarest (33-26), jeudi lors de la 12e journée.
Les Parisiens (premiers de la poule A, 20 pts), toujours à la recherche d'un premier sacre européen autour duquel ils tournent depuis des années (finalistes 2017, demi-finalistes en 2016, 2018, 2020 et 2021), ont besoin d'un point lors des deux dernières journées, à Plock (Pologne) ou contre Veszprem, pour être assurés de terminer à l'une des deux premières places. Ils peuvent en effet encore terminer troisième dans le cas d'une égalité à trois à 20 points avec Magdebourg et Vezprem (16 pts chacun).
Jeudi, à Coubertin rempli comme un oeuf et résonnant des chants continus des ultras, ils ont mis près de 40 minutes à prendre la mesure des Roumains, rapidement privés sur blessure d'un de leurs meilleurs joueurs, l'Egyptien Ali Zein, blessé à la cheville gauche dès la 11e minute. Mais le Dinamo, à la lutte pour une place en barrages, a pu compter sur un gardien, Khalifa Ghedbane, en grande forme, quand les Parisiens, par ailleurs parfois imprécis, ont dû davantage attendre pour que Jannick Green se montre décisif dans le but.

Kristopans confirme sa montée en puissance

En tête de seulement trois buts à la mi-temps (17-14), ils ont définitivement distancé le Dinamo en lui passant un 4-0 pour mener 26 à 20 à la 47e minute. Ceci malgré de nombreuses blessures, puisque Paris était privé jeudi soir de la moitié de son équipe-type (les frères Karabatic, Kristopans, Syprzak) après avoir joué jusqu'à début février avec un seul arrière droit confirmé, Dainis Kristopans, avec la longue blessure Dominik Mathé.
Le Hongrois, qui a retrouvé les terrains il y a 10 jours, a confirmé sa montée en puissance jeudi (cinq buts avant d'être ménagé lors des 20 dernières minutes). Les Parisiens avaient déjà montré leur profondeur de banc et leur cohésion en s'imposant la semaine passée à Zagreb malgré, en plus, l'absence d'Elohim Prandi (33-30). Ils devront cependant attendre pour valider leur billet pour les quarts de finale, là où ils avaient chuté contre Kiel la saison dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité