Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball : Nantes tombe à Kiel (37-33) et se complique la tâche dans la course aux quarts de la Ligue des champions

ParAFP

Mis à jour 08/12/2022 à 22:28 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Privé de ses deux gardiens titulaires, Ivan Pesic et Viktor Hallgrimsson actuellement blessés, Nantes a été dominé ce jeudi soir en phase de groupes de la Ligue des champions sur le parquet de Kiel (33-37). Cette défaite dans le nord de l'Allemagne hypothèque grandement ses chances de voir les quarts de finale sans passer par la case barrages.

Une belle résistance mais une défaite préjudiciable : le revers de Nantes contre Kiel

Nantes, malgré l'absence de ses deux gardiens titulaires, a offert une belle résistance aux Allemands de Kiel dans leur salle avant de finir par céder (37-33), jeudi lors de la 9e journée de Ligue des champions. Le "H" hypothèque ainsi ses chances de terminer à l'une des deux premières places du groupe B, qui qualifient pour les quarts de finale sans passer par la case barrages : il accuse quatre points de retard sur le leader Kielce (16 pts) et trois sur le FC Barcelone, qui compte un match en moins.
Les Nantais, cependant quasi assurés de voir les barrages (places 3 à 6), joueront leur va-tout en vue des quarts face aux Catalans la semaine prochaine à domicile. Ils seront sans doute encore privés de leurs deux gardiens, Ivan Pesic (adducteurs) et Viktor Hallgrimsson (coude), sauf si ce dernier se rétablit plus rapidement qu'escompté de sa blessure. La paire a manqué jeudi en Allemagne, et notamment l'Islandais, en grande forme depuis le début de saison.

Grande première pour le jeune Hoffmann

A leur place, le jeune Andreas Hoffmann (21 ans), gardien du centre de formation, a fait ce qu'il a pu (10 arrêts sur 47 tirs) pour sa première titularisation chez les professionnels. Surtout en seconde période, où il a mieux trouvé qu'avant la mi-temps la parade face aux tireurs des "Kielers", dont l'Autrichien Mykola Bilyk (10 buts sur 14 tentatives) et le Suédois Karl Wallinius (7/11). Ce dernier a notamment inscrit en première période cinq buts consécutifs qui ont remis d'équerre (12-11, 19e) son équipe.
Mené (18-20) à la mi-temps, Nantes n'est plus jamais parvenu à revenir à égalité, malgré les inspirations de son maître à jouer slovène Rok Obvnicek, au tir (5/6) et dans la distribution. Les arrières gauche Alexandre Cavalcanti (3/5) et droit Jorge Maqueda (2/4) ont été eux moins en réussite, et le "H" a payé quelques tirs précipités ou pertes de balles faciles qui l'ont empêché de recoller.
Comme à la 53e minute : revenus à une longueur (31-30), les partenaires de Valero Rivera ont pris dans la foulée un but rapide puis un autre sur un ballon perdu par Linus Persson (33-30). Un peu plus d'une minute plus tard, une occasion de revenir à une longueur a été gâchée par Baptiste Damatrin-Bertrand, gêné sur une contre-attaque par une défense allemande à la limite de la faute. Le "H", vainqueur de huit buts à l'aller (38-30), est cependant parvenu conserver la différence particulière sur le club allemand.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité