Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Nantes éliminé en barrage par Plock aux tirs au but

ParAFP

Mis à jour 30/03/2023 à 11:14 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Nantes a été éliminé jeudi à domicile en barrage retour de la Ligue des champions de hand aux tirs au but par les Polonais de Plock après avoir fait match nul (25-25) comme à l'aller (32-32). Les Nantais, qui avaient besoin d'une simple victoire pour voir les quarts de finale, se sont inclinés cinq tirs au but à quatre.

Le H puni par Plock... aux tirs au but : le résumé de la rencontre en vidéo

Nantes a vécu une grosse désillusion jeudi à domicile, éliminé avant les quarts de finale de la Ligue des champions de hand par Plock aux tirs au but en barrage retour après avoir fait match nul (25-25) comme à l'aller (32-32). Une victoire suffisait au "H", finaliste en 2018 et demi-finaliste en 2021, pour continuer son parcours. Mais il s'est pris les pieds dans le tapis, éliminé cinq tirs au but à quatre à l'issue d'une rare séance de tirs au but, où l'ailier Kauldi Odriozola a manqué sa tentative face à son compatriote Ignacio Biosca, qui a écoeuré les hommes de Grégory Cojean en seconde période (11 arrêts sur 38 tirs au total).
Cruelle fin pour les Nantais, qui avaient cependant arraché le match nul quasi miraculeusement, par un but d'Alexandre Cavalcanti dans la cage vide à 15 secondes de la fin du match après un généreux passage en force sifflé à l'encontre des Polonais. Les Nantais avaient pourtant abordé la seconde période avec une avance de trois buts (14-11) après un premier acte où ils avaient maîtrisé sans trop de difficulté ni génie Plock, comptant même jusqu'à six buts d'avance (12-6, 23e) dans le sillage d'Aymeric Minne, déchaîné (six de ses neufs buts avant le repos).
Ils se sont effondrés au retour des vestiaires comme à l'aller où ils avaient dilapidé une avance de quatre unités face au leader du championnat de Pologne devant Kielce, certes, mais qui ne s'était jamais qualifiée pour les quarts de finale et avait pris le dernier billet de sa poule A. Quand le "H" avait lui terminé troisième de la poule B, plus relevée, devant Kiel ou Aalborg.

Machine grippée

Mais la machine nantaise, qui a perdu du terrain dimanche en championnat après un nul concédé, déjà, à domicile contre Toulouse (33-33), n'est plus aussi huilée qu'en début de saison. Surtout en attaque, où il s'en est remis à des tentatives individuelles, alors que ses gardiens ont vécu une soirée sans (5/35). Et le collectif a volé en éclat au fil de la seconde période sous la pression du résultat et des Polonais, passés devant pour la première fois à la 41e minute après avoir marqué cinq buts sans en encaisser un (18-17, 41e).
Nantes, de son côté, a traversé dix minutes sans trouver la faille (34e-44e), à l'image de son vétéran espagnol Valero Rivera (2/6), avant de sortir la tête de l'eau par quatre buts de suite de son arrière droit suédois Linus Persson (23-22, 54e). Une illusion qui a pris fin à l'issue de la séance de tirs au but. Nantes devra s'en relever dès le 7 avril, où il abattra à domicile contre Montpellier sa dernière carte dans la course au titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité