Bana: "Objectif atteint"

Philippe Bana, directeur technique national, a estimé que l'équipe de France féminine avait "atteint son objectif" en se qualifiant pour les quarts de finale du Mondial-2007.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"On a cherché cette qualification pour les quarts de finale au fond de nos tripes. C'était vraiment l'objectif de ce Mondial. Désormais, la porte est grande ouverte pour les tournois de qualification olympique, sept équipes sur les huit pourront tenter d'aller à Pékin", a déclaré le DTN. "On sera présent dans notre salle (le Palais omnisports de Paris-Bercy) tout le long des finalités (à partir du 13 décembre). C'est un très grand soulagement pour la dynamique du Mondial d'avoir l'équipe de France jusqu'au bout", a-t-il souligné.
Cette qualification va "donner aussi de la confiance et de l'énergie avant de jouer la Russie et la Norvège" , a souhaité Philippe Bana, à la veille du match des Tricolores contre les Russes, championnes du monde en titre. "Maintenant que l'équipe est qualifiée, il faut construire, a poursuivi le DTN. Ce soir (samedi), à l'hôtel, on ne s'est pas dispersé. Olivier (Krumbholz, l'entraîneur français) a pris la parole pour valider ce quart de finale, mais on s'est tout de suite projeté dans le match contre la Russie."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité