Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Onesta : "Se garantir"

ParAFP

Publié 29/01/2009 à 15:19 GMT+1

Le sélectionneur de l'équipe de France Claude Onesta a fait appel mardi soir au vétéran Joël Abati, 38 ans, qui est attendu dès mercredi en Croatie. Avant de prendre l'avion pour Split, l'entraîneur a expliqué mercredi à Zagreb qu'il avait "besoin de se g

Eurosport

Crédit: Eurosport

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire venir Joël Abati ?
Claude Onesta : "C'est de se dire qu'on a besoin de se garantir un peu plus. Avec les blessés qu'on a (Fernandez et Dinart), dont on espère bien qu'ils vont nous rejoindre, et un degré de performance de nos gauchers (Bosquet, Barachet et Joli) qui est préoccupant, la logique était d'avoir une solution supplémentaire."
Quels sont les nouvelles des blessés ?
C.O. : "Jérôme Fernandez s'est étiré l'épaule sur un geste défensif (contre la Corée du Sud). C'était douloureux la première nuit. Il s'en plaint de moins en moins, mais pour le moment il ne va que de la chambre à la table. Pour Didier Dinart c'est pareil. Ca va de mieux en mieux si j'en crois les kinés, mais ce n'est qu'au moment où il devra se remettre au rythme de la demi-finale qu'on saura s'il est apte ou pas. Ce test-là on le fera le plus tard possible."
Contre le Danemark, le danger n'est-il pas de penser déjà à une éventuelle finale contre la Croatie ?
C.O. : "S'il y a un endroit où l'expérience peut avoir du sens, c'est bien celui-là. Il n'y a pas un joueur de l'équipe de France qui pense qu'on peut gagner une compétition en sautant les matches. Les Danois ne sont pas en demi-finale par hasard, s'ils sont champions d'Europe ce n'est pas par hasard non plus."
Que pensez-vous de cette l'équipe ?
C.O. : "On est en terre de connaissance. On sait comment ils jouent. Comme d'autres, c'est une équipe dont le jeu n'est pas complètement maîtrisé aujourd'hui. La compétition se joue avec des équipes qui ont perdu un peu de qualité et de stabilité parce qu'elles ont été recomposées. Il y a eu des départs après Pékin, il y a aussi la fatigue des Jeux. Mais c'est pareil pour nous. Le Danemark joue moins bien qu'à l'Euro, mais reste une équipe performante."
Quels sont ses points forts ?
C.O. : "Son jeu d'attaque est léché et brillant si on ne le dérègle pas. Sa défense est solide, sur des bases traditionnelles. Son jeu rapide est exceptionnel avec des ailiers qui vont à 200 km/h et son gardien Kasper Hvidt domine dans son domaine avec Thierry Omeyer."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité