Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier et Toulouse rejoignent la phase de groupe de la C2 avec Nîmes

ParAFP

Mis à jour 29/09/2020 à 23:02 GMT+2

LIGUE EUROPENNE - Il y a aura trois équipes françaises en C2 cette saison puisque Montpellier, tombeur de Skjern, et Toulouse, vainqueur de Turda, ont rejoint Nîmes.

Melvyn Richardson sous le maillot de Montpellier en Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

Montpellier et Toulouse se sont qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue européenne de handball (C2), en s'imposant mardi respectivement contre les Danois de Skjern (33-29) et les Roumains de Turda (31-27), et rejoignent Nîmes.Dans leur salle de Bougnol, les joueurs de Patrice Canayer se devaient de gagner contre Skjern, après leur défaite au match aller au Danemark (31-30).
Hugo Descat sur son aile gauche a encore une fois affolé les compteurs avec sept réalisations sur onze tentatives, alors que Melvyn Richardson, Mathieu Bataille, Valentin Porte et Diego Simonet ont marqué chacun à quatre reprises. Champion d'Europe 2018, Montpellier ne disputera pas la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2013/14 et devra se contenter de l'antichambre de la C1, après un championnat de France 2019/20 raté et terminé à la 4e place. Le club français le plus titré a toujours participé à une coupe d'Europe depuis 1993.
De son côté, Toulouse a dominé Turda après le match nul du match aller en Roumanie (35-35). Il y aura donc trois représentants français dans la phase de groupes de la C2 (24 équipes réparties en quatre groupes), puisque Nîmes est qualifié d'office après sa 3e place en Starligue la saison passée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité