Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Starligue de hand : Paris ne perd pas le nord à Dunkerque, Montpellier fait sa loi dans le derby

ParAFP

Mis à jour 30/10/2022 à 00:14 GMT+2

STARLIGUE - Avant le match du leader nantais dimanche, le PSG a fait le job en dominant Dunkerque samedi (38-32) et recolle provisoirement en tête du championnat. Les hommes de Raul Gonzalez bouclent un mois d'octobre parfait et mettent la pression sur le H, tandis que Montpellier a fait respecter la hiérarchie dans le derby face à Nîmes (30-22), devant plus de 7 000 spectateurs.

Elohim Prandi sous les couleurs du PSG, 2022-2023

Crédit: Imago

Le PSG Handball a poursuivi sa marche en avant à Dunkerque (38-32) samedi, lors de la 7e journée de Starligue. Avec ce sixième succès, la bande de Nikola Karabatic recolle provisoirement au leader, Nantes, avec 12 points, avant son déplacement dimanche à Limoges. Montpellier large vainqueur de son derby contre Nîmes (30-22) samedi, talonne également les deux clubs avec le même nombre de points.

La vie en rose en octobre

Après avoir multiplié les revers en septembre, contre Nantes en Trophée des champions, à Veszprem en Ligue des champions et à Toulouse en championnat, les Parisiens bouclent un mois d'octobre sans faux pas. Les hommes de Raul Gonzalez sont venus à bout de Dunkerque grâce aux parades du champion d'Europe suédois Andreas Palicka (36% d'arrêts) et de l'efficacité face aux cages d'Elohim Prandi (14 buts en 16 tirs).
Menant de deux points à la pause (20-18) les champions de France en titre n'ont pas immédiatement pris le large face à l'USDK (21-21, 33e), accrocheuse malgré son classement en milieu de tableau (9e). En cause entre autres, la prestation terne des cadres du PSG, Luc Steins (cinq pertes de balle) et Henrik Toft Hansen (exclu deux fois deux minutes).
Prochain rendez-vous du PSG jeudi avec la réception de Porto en phase de groupes de la Ligue des champions. Dans l'autre match de la journée de samedi, Montpellier a fait régner sa loi dans le derby contre Nîmes, en s'imposant aisément (30-22) face aux Gardois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité