Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tonnerre de Chambéry !

ParAFP

Mis à jour 17/03/2011 à 12:05 GMT+1

Chambéry, pourtant malmené pendant l'essentiel de la partie, a créé la sensation en allant s'imposer pour la première fois de son histoire à Montpellier (30-29), mercredi en quart de finale de la Coupe de France.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est une victoire historique pour Chambéry. L'une de celles qui marquent. En s'imposant, mercredi à Montpellier (30-29), le club savoyard s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Mais a surtout marqué les esprits. A 16 minutes de la fin, Montpellier menait pourtant de 7 buts (26-19) et semblait parfaitement contrôler une équipe de Chambéry qui avait perdu en début de match Xavier Barachet, touché à une cuisse, une absence s'ajoutant à celles déjà préjudiciables de Bertrand Roiné et Benjamin Gille. Mais courageux, les joueurs de Philippe Gardent, lequel purgeait un match de suspension et n'était pas sur le banc, n'ont pas abdiqué et ont profité d'un relâchement des Héraultais, incapables de s'adapter à la défense en stricte appliquée sur leur maître à jouer Nikola Karabatic.
Montpellier ne parvenait à inscrire que trois buts dans le dernier quart d'heure, et le pivot Grégoire Detrez - juste récompense de ses efforts - concrétisait d'un ultime but victorieux le retour de ses partenaires. Ce succès devrait donner confiance à Chambéry pour le Championnat, qu'il domine devant Montpellier. Le match retour - les Savoyards se sont imposés à l'aller (34-31) - véritable finale du Championnat, aura lieu le 14 mai à Montpellier.
En demi-finale de la Coupe de France, le 13 avril, Chambéry, qui n'a jamais remporté cette compétition malgré trois finales (2002, 2005, 2009), affrontera Mulhouse (D2). Dunkerque (D1) sera favori de l'autre rencontre face à Toulouse (D1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité