L'arrière gauche Élohim Prandi souffre d'une "compression nerveuse de son épaule droite" et doit déclarer forfait pour le Mondial-2021 en Egypte qui débute dans une semaine (13-31 janvier). Le triste nouvelle a été annoncée mercredi par la Fédération française de handball dans un communiqué.
"Élohim est arrivé à la Maison du handball le 31 décembre avec une épaule douloureuse", a précisé le médecin de l'équipe de France, Pierre Sébastien. "Des examens effectués aujourd'hui à Paris ont révélé une compression nerveuse de son épaule droite. Cela nécessite de le mettre à l'arrêt", a précisé le médecin.
Ligue des champions
Nantes s'offre Veszprem et le droit de rêver au Final Four
IL Y A 5 HEURES

Remplacé par Acquevillo, profil plus expérimenté

Prandi (22 ans, 1,93 m, 96 kg) a disputé le Final 4 de la Ligue des champions avec le Paris SG les 28 et 29 décembre (défaite en demi-finale contre Barcelone et victoire pour la 3e place contre Veszprem), avant de rejoindre Créteil pour la préparation au Mondial-2021. Il n'a pas disputé le match de qualifications pour l'Euro-2022 des Français contre la Serbie mardi en fin d'après-midi (défaite 27-24).
Il est remplacé par l'arrière gauche de Nîmes Jean-Jacques Acquevillo, pour la suite de la préparation au Mondial-2021. Les Français doivent affronter la Serbie samedi en début de soirée (19h00) à Créteil, toujours dans le cadre des qualifications pour l'Euro-2022, avant de s'envoler pour l'Égypte.
Handball
Paris, de l'espoir et des regrets : Le résumé de Kiel - PSG
HIER À 22:01
Ligue des champions
Le PSG a coincé mais peut toujours espérer
HIER À 20:23