Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus en rodage

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/01/2011 à 19:16 GMT+1

Malmenée en première période et manquant encore d'automatismes, l'équipe de France s'est imposée face à l'Argentine (30-27), samedi, dans le tournoi de Bercy. Les Bleus retrouveront la Croatie, tombeur de la Corée du Sud (27-24), dimanche (16h30), pour la finale.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A quelques jours du début du Mondial en Suède (13-30 janvier), l'équipe de France s'est imposée samedi sans briller (30-27) contre l'Argentine pour son premier match du tournoi de Bercy. Avec une préparation raccourcie, les forfaits sur blessure de Guillaume Gille (pied) et Daniel Narcisse (genou) pour le Mondial et un Michaël Guigou toujours convalescent (genou), Claude Onesta avait choisi d'expérimenter. A la veille de l'annonce de la liste définitive des 16 joueurs retenus, il en a donc profité pour essayer de nombreux joueurs.
Au coup d'envoi, le sélectionneur tricolore alignait ainsi Samuel Honrubia (5 sélections) sur l'aile gauche, William Accambray (9 sél.) et Xavier Barachet (17 sél.) pour encadrer Nikola Karabatic sur la base arrière. En seconde période, Onesta décidait de faire entrer deux autres joueurs : Bertrand Roiné (11 sél.) et Arnaud Bingo (2 sél.). Les Montpelliérains Accambray (2 buts) et Honrubia se sont distingués avec une mention particulière à l'ailier qui a étalé avec efficacité en première période toute sa panoplie de tirs (4 sur 5).
Au gré des rotations, l'écart a varié. Sans briller dans le jeu mais avec une défense solide, les Bleus ont mené l'essentiel de la première période (15-13 30e). Les Argentins sont passés devant en début de deuxième (15-17, 40e) avant que le retour sur le terrain des cadres Karabatic (5 buts), Bertrand Gille (2) et Jérôme Fernandez (4) ne redonne rapidement de l'air (21-18, 46e) pour ensuite gérer la fin de match. "Ils ont bien joué, a estimé Nikola Karabatic sur Sport +. On a connu pas mal de raté en première période et les balles de contre nous ont permis de rester au score. On manque d'automatismes mais c'est un match de préparation, ça sert à ça."
Les Bleus retrouveront les Croates, vainqueurs (27-24) à l'usure de la Corée du Sud, dimanche (16H30) en finale. Des Croates toujours emmenés par Ivano Balic, que les Bleus ont dominé lors de leurs dernières confrontations en match officiel lors des finales de l'Euro 2010 et du Mondial 2009 et en demi-finales des Jeux de Pékin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité