Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec l'argent de Mandy François-Elie, les Bleus font le plein à Rio

Alexandre Coiquil

Publié 10/09/2016 à 09:44 GMT+2

JEUX PARALYMPIQUES - Mandy François-Elie, deuxième du 100 m (T37) dames derrière la Britannique Georgina Hermitage, a apporté la troisième médaille des Jeux paralympiques à la France, vendredi, lors de la deuxième journée des compétitions à Rio de Janeiro.

Mandy François-Elie lors du 400m des Mondiaux d'athlétisme IPC 2015

Crédit: AFP

Tout va bien pour les Bleus à Rio. Vendredi, c'est Mandy François-Elie qui a apporté une troisième médaille à la délégation française en se parant de l'argent sur le 100m (T37).
La sprinteuse de 26 ans, championne olympique en titre après son sacre à Londres en 2012, n'a rien pu faire contre la Britannique Georgina Hermitage, qui est allée établir le nouveau record du monde avec un chrono en 13"14 (l'ancien record était de 13"39). Elle a malgré tout décroché une deuxième médaille olympique en carrière. Avec un chrono en 13"69 effectué lors des séries, elle a néanmoins battu son record personnel.
Avant l'argent de Mandy François-Elie, la judoka Sandrine Martinet et l'athlète Marie-Amélie Le Fur (longueur) ont donné deux médailles d'or à la délégation tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité