Getty Images

Arthur Bauchet et Frédéric François apportent deux nouvelles médailles à la France

Bauchet et François poursuivent la moisson bleue
Par AFP

Le 17/03/2018 à 08:27Mis à jour Le 17/03/2018 à 08:44

Arthur Bauchet, en argent sur le slalom (catégorie debout), et Frédéric François, en bronze dans la même spécialité (catégorie assis) ont apporté deux nouvelles médailles à la France, qui en compte désormais 18, samedi aux Jeux paralympiques à Pyeongchang.

La moisson bleue continue grâce à Arthur Bauchet et Frédéric François. En 1'36"50 sur l'ensemble des deux manches, Bauchet, à 17 ans le benjamin de l'équipe de France, décroche sa quatrième médaille dans ces Jeux, ses premiers, après les trois d'argent obtenues en super combiné, en descente et en super-G debout. Il échoue à 39 centièmes de seconde du Néo-zélandais Adam Hall, champion paralympique en 1 min 36 sec 11/100e. L'Américain Jamie Stantgon, en tête à l'issue de la première manche, prend la médaille de bronze en 1'37"37.

Frédéric François, 41 ans, paraplégique, en est pour sa part à sa troisième médaille dans ces JO, après celles en bronze sur le super-G assis et en argent dans le super-combiné assis. Quatrième après la première manche, il a réussi le meilleur temps de la seconde pour terminer sur la troisième marche du podium en 1'42"03. Le Croate Dino Sokolovic a été sacré en 1 min 39 sec 82/100e, devant l'Américain Tyler Walker, vice-champion paralympique en 1'40"55.

"Ce slalom n'était vraiment pas simple. Ce matin je n'ai pas fait une belle (1re) manche, et je suis bien content d'en être là cet après-midi", a déclaré Frédéric François au micro de France 3. "Ma devise c'est on lâche rien, il fallait juste faire de son mieux et rien lâcher", a ajouté le triple médaillé paralympique, qui s'est fait une belle frayeur à mi-parcours sur ce second tracé.

"Pour moi, elle (la médaille) est vraiment belle, parce que je suis allé la chercher", a ajouté le jeune quadragénaire, qui, interrogé sur son avenir, a répondu dans un sourire: "L'avenir, déjà ça va être une belle fiesta".

0
0