Jeux paralympiques : Antoine Praud médaillé de bronze au 1500m T46 en para-athlétisme

Eurosport sur Google

Le Français Antoine Praud a remporté la médaille de bronze du 1500m T46, la première du para-athlétisme tricolore aux Jeux paralympiques, samedi au Stade de France à Saint-Denis. A 20 ans, le Tricolore a battu son record personnel pour s'offrir son meilleur résultat en carrière et un beau moment au Stade de France.

Antoine Praud, médaillé de bronze en 1500m T46

Crédit: Getty Images

A 20 ans, Praud, qui est atteint d'une paralysie du plexus brachial droit, participe à ses premiers Jeux paralympiques et il s'en souviendra. Il a franchi la ligne en 3 min 51 et 37/100, réalisant son record personnel. Il termine derrière l'athlète russe évoluant sous bannière neutre Aleksandr Iaremchuk et l'Australien Michael Roeger.
La médaille de bronze est l'une des premières médailles majeures pour Antoine Praud, après celle en or aux Jeux européens de la jeunesse sur 1500 m en 2022.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité