Eurosport
Paralympiques : La paire Lamirault-Michaud remporte le bronze en para-tennis de table double
Par
Publié 30/08/2024 à 19:32 GMT+2
Déjà une médaille pour Fabien Lamirault, qui a remporté avec Julien Michaud la petite finale synonyme de bronze sur le tournoi double du para-tennis de table ce vendredi après-midi face à la paire coréenne Jang Yeong-jin/Park Sung-joo. Porteur de la flamme lors de la cérémonie d'ouverture, Fabien Lamirault va désormais viser la médaille d'or sur le tournoi individuel.
Fabien Lamirault et Julien Michaud durant les demi-finales du tournoi paralympiques de tennis de table en double, le 30 août 2024
Crédit: Getty Images
Le double masculin français de para-tennis de table, emmené par Fabien Lamirault, a obtenu la médaille de bronze vendredi lors des Jeux paralympiques, après son revers en demi-finale. Deux jours après avoir fait partie des cinq parasportifs choisis pour embraser la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture, Fabien Lamirault a décroché une première médaille lors de ces Jeux, en compagnie de Julien Michaud.
En para-tennis de table, les deux doubles battus en demi-finale se voient attribuer la médaille de bronze. Les deux para-pongistes tricolores permettent à la délégation française d'empocher une sixième médaille depuis le début des compétitions jeudi matin. Dans cette discipline se jouant en fauteuil roulant, les deux Français sont tombés face à la doublette coréenne Jang Yeong-jin/Park Sung-joo, battus 3 sets à 1.
Lamirault privé pour la première fois de finale
Pour la première fois de sa carrière, Lamirault, âgé de 44 ans, n'atteint pas la finale du double, ce qu'il avait à chaque fois réussi à faire depuis sa première participation aux Jeux paralympiques à Londres en 2012. Il visera l'or en individuel, après l'avoir décroché à deux reprises, à Rio en 2016 puis à Tokyo en 2021.
Lamirault, devenu devenu tétraplégique à la suite d'un accident de la route en 1998, avait connu des débuts de Jeux chargés en émotion en étant désigné, parmi cinq champions du parasport français, pour être les derniers relayeurs de la flamme olympique, chargés d'allumer la vasque.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité