Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

On prend les mêmes

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2008 à 22:40 GMT+2

Chez les hommes comme chez les femmes, les trois médaillés des JO d'Athènes font partie du dernier carré. Tenants du titre, les Australiens ont su arracher leur billet pour les demi-finales où ils affronteront les Espagnols.

Quatre années se sont écoulées mais le quatuor de tête demeure le même. Comme en 2004, les demi-finales du tournoi masculin opposeront l'Australie à l'Espagne et les Pays-Bas à l'Allemagne. Médaillés d'or à Athènes, les Australiens ont pourtant dû batailler pour décrocher la seconde place qualificative du groupe B à la faveur de leur match nul contre la Grande-Bretagne lors de la dernière journée du premier tour (3-3). "Il y a beaucoup de secteurs que nous nous devons d'améliorer mais nous avons l'adversaire que nous souhaitions en demi-finale, car l'Espagne est une équipe beaucoup plus prévisible que les autres", commente ainsi Barry Dancer, entraîneur des tenants du titre. L'autre duel s'annonce tout aussi indécis. Dominés il y a quatre ans, les champions du monde allemands tenteront de prendre leur revanche sur les Néerlandais et leur formidable buteur Taekema, déjà auteur de 10 réalisations.
Les demoiselles ont parfaitement imité leurs homologues masculins puisque le dernier carré pékinois sera également un remake de celui d'Athènes. Les Allemandes, championnes olympiques, ont trébuché en phase de poule devant les Argentines mais ont tout de même pris la première place du groupe B et retrouveront les Chinoises, privées de médaille en 2004 et certainement décidées à satisfaire leurs supporters. Dans le groupe A, les championnes du monde néerlandaises ont marqué les esprits en remportant leurs cinq rencontres, elles voudront enchaîner face aux Argentines.
Le programme des demi-finales :
Mercredi 20 août : Tournoi féminin
Allemagne - Chine
Pays-Bas - Argentine
Jeudi 21 août : Tournoi masculin
Pays-Bas - Allemagne
Espagne - Australie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité