Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour la première fois depuis 25 ans, les Red Wings de Detroit vont manquer les playoffs

ParAFP

Mis à jour 29/03/2017 à 10:04 GMT+2

NHL - C'est un mythe du hockey sur glace qui s'est effondré la nuit dernière. Avec leur défaite contre Carolina (4-1), les Detroit Red Wings ont hypothéqué toute chance de se qualifier pour les playoffs. Une première depuis 25 ans, la plus longue série de présence en phases finales du sport US jusqu'alors.

Henrik Zetterberg et Anthony Mantha (Detroit Red Wings)

Crédit: AFP

Pour la première fois depuis vingt-cinq ans, les Detroit Red Wings ne participeront pas aux playoffs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) après leur défaite mardi contre Carolina (4-1). Les Red Wings sont 15es et avant-derniers de la conférence Est et, avec leurs 74 points et six matches de saison régulière encore à disputer, ils ne peuvent plus finir à l'une des six premières places ou décrocher l'une des deux wild-cards.
Ils avaient participé jusqu'à cette année aux play-offs chaque saison depuis 1990-91. Durant cette période, ils ont remporté quatre Stanley Cups et perdu deux finales du championnat NHL.
Il ne s'agit toutefois pas d'un record pour une équipe NHL: les Boston Bruins ont participé à 29 playoffs consécutifs, jusqu'en 1996-97.

Les Spurs, nouveaux maîtres de la constance au sommet

La plus longue série en cours du sport professionnel nord-américain est désormais celle des San Antonio Spurs en basket-ball qui se sont qualifiés pour la 20e saison de suite pour les playoffs NBA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité