Eurosport
"Il a besoin d'un poing dans la gueule" : Will Power enrage contre Romain Grosjean en IndyCar
Par
Publié 18/06/2023 à 18:52 GMT+2
A la peine ce week-end sur le circuit de Road America, Romain Grosjean a été impliqué dans un incident en essais avec l'Australien Will Power. Le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en veut au Français, qui l'a tassé dans l'herbe durant les essais. Et il l'a fait savoir avec force et quelques insultes au passage.
Romain Grosjean lors des essais des 500 Miles d'Indianapolis, le 16 mai 2023
Crédit: Imago
Le passage est court, mais sans équivoque : Will Power a des comptes à régler avec Romain Grosjean. Le pilote français a été coupable selon Power de l'avoir tassé dangereusement durant les essais, alors que les deux pilotes étaient à plus de 240 km/h durant les essais sur le Road America. Une manœuvre dangereuse, et heureusement sans conséquence, mais qui n'a pas plu du tout à l'ancien double champion d'IndyCar (2014, 2022). Power ne s'est pas privé d'exprimer le fond de sa pensée, pour lui, "Romain Grosjean est une merde".
Interrogé par NBC, l'Australien s'est lâché. "Si voyez ce qu’il a fait lors des essais, il a besoin d'un poing dans la gueule" a lancé Power, passablement énervé. Le week-end a jusque-là été pénible pour les deux hommes. Grosjean n'a ensuite pu faire mieux que 19e des qualifications après avoir abimé sa monoplace en sautant par-dessus un vibreur, puis il a subi un nouveau crash durant le warm-up dimanche, endommageant sérieusement son Andretti.
Power, lui, avait vu sa séance d'essais prendre fin quelques instants après son incident avec Grosjean, quand Scott Dixon a pulvérisé sa voiture sur celle de Power en voulant reprendre la piste après un tête-à-queue. Power et Dixon ont failli en venir aux mains. Le départ de la course dimanche – Power partira 22e - s'annonce brûlant.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité