Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'IRL avec le ChampCar

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/02/2008 à 11:30 GMT+1

L'Indy Racing League (IRL) et le ChampCar vont fusionner dans les jours qui viennent selon les médias américains. En difficulté financière, la ligue d'où vient Sébastien Bourdais, quadruple champion, donnera deux manches à l'IRL en 2008.

Le rapprochement était inévitable. L'Indy Racing League (IRL) et le ChampCar, qui a vu sa star Sébastien Bourdais quitter la série, vont unifier leurs ligues respectives dans une seule et même entité. Tony George, propriétaire du circuit d'Indianapolis et de l'Indy Car depuis 1996, a déjà tenté de prendre le contrôle du ChampCar il y a quelques années. Sans succès, il avait créé sa propre ligue en y incluant les 500 miles d'Indianapolis afin d'achever la concurrence.
"S'il est vrai que je continue à croire à ce projet, nous sommes à deux doigts de conclure cette affaire de longue date. Cependant rien n'est encore fait" a déclaré George au site Internet Speedtv.com. Ainsi les manches les plus populaires du ChampCar, celles d'Edmonton et de Surfers Paradise, seront intégrées à l'IRL. D'autres manches sur circuit seront ajoutées en 2009.
Cependant, plusieurs problèmes se posent. Les pilotes du ChampCar ont dû abandonner le travail effectué sur les châssis depuis plusieurs semaines et devront accepter les nouveaux requis pour l'Indy Car. De plus, ce championnat se dispute essentiellement sur ovale, un point faible pour les pilotes venant de l'autre série phare américaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité