Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indycar 2022 : Simon Pagenaud tourne la page Penske et rejoint Meyer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/09/2021 à 17:25 GMT+2

INDYCAR 2022- C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : Simon Pagenaud, champion de la série US en 2016 et vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 2019, quitte le Team Penske pour Meyer Shank Racing. Et son coéquipier ne sera autre que le quadruple champion d'Indy 500, Helio Castroneves.

Simon Pagenaud, le 3 juillet à Indianapolis

Crédit: Getty Images

Sept saisons chez Penske, la plus réputée des écuries outre-Atlantique, c'est un rêve pour tout pilote. Qui vient de prendre officiellement fin pour Simon Pagenaud.
Lundi, Team Penske a annoncé le départ du Français, champion de la série US en 2016 et vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2019 sous ses couleurs, pour Meyer Shank Racing, qui a communiqué dans le même temps sur son arrivée.
"Le champion Indycar Series et vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 2019, Simon Pagenaud, rejoindra Meyer Shank Racing (MSR) pour le championnat 2022 au volant de la voiture n°60. Pagenaud fera équipe avec le quadruple champion des 500 Miles d'Indianapolis, Helio Castroneves, au volant de la n°06", écrit l'écurie propriété de Michael Shank, Jim Meyer et Liberty Media.
Simon Pagenaud (Penske) aux 500 miles d'Indianapolis 2019

"L'année prochaine sera une grande année pour MSR"

"Pagenaud rejoindra MSR, une jeune équipe Indycar qui n'a cessé de renforcer sa présence dans la série. MSR a commencé en 2017 en participant à une seule course, les 500 Miles d'Indianapolis, qu'elle remportait cinq ans plus tard, en 2021, avec Castroneves. 2022 marquera la première campagne à temps plein de deux voitures avec deux vainqueurs des 500 Miles d'Indianapolis venant épauler l'équipe dans leur course au titre de champion Indycar 2022", poursuit le communiqué de MSR.
"C'est une période tellement excitante dans ma carrière, a réagi Simon Pagenaud, auteur de 15 victoires, 14 pole positions et 37 podiums depuis ses débuts dans la série en 2011. MSR a prouvé qu'il s'agissait d'une organisation d'une grande qualité lorsqu'elle a remporté les 500 Miles d'Indianapolis. Nous associer, Helio et moi, aidera notre équipe en 2022 et au-delà. J'ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi."
"L'année prochaine sera une grande année pour MSR et je pense que nous avons une très bonne équipe de pilotes avec Simon et Helio, a déclaré Mike Shank. Nous avons construit ce programme chaque année, en grandissant avec nos partenaires et en travaillant pour réunir tous les ingrédients dont nous avons besoin pour être compétitifs. Notre victoire aux 500 Miles d'Indianapolis a été une grande percée, et nous sommes impatients d'avoir un programme compétitif et la chance de nous battre pour des victoires et des podiums, où que ce soit, et je pense que cette formation nous aidera à le faire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité