Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vouilloz en favori

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/04/2008 à 14:58 GMT+2

L'International Rallye Challenge reprend ses marques à l'occasion du premier rendez-vous de la saison, en Turquie. Nicolas Vouilloz (Peugeot Team Belux), en l'absence du tenant du titre Enrique Garcia Ojeda, en sera le grand favori.

La succession d'Enrique Garcia Ojeda est ouverte. Et Nicolas Vouilloz, vainqueur de trois courses en 2007 mais seulement deuxième du classement final, devrait avoir la route grande ouverte pour conquérir le titre. Son coéquipier et prédécesseur lors de la saison précédente est allé concourir vers d'autres contrées, sur le Championnat d'Espagne sur asphalte. Son nouveau et expérimenté partenaire Freddy Loix sera un redoutable adversaire. Le pilote belge a une expérience longue de 12 ans en Championnat du monde des rallies.
Sur du gravier favorable à la vitesse, les 41 pilotes devraient s'endonner à coeur joie dont le premier d'entre eux, Vouilloz. "Non seulement parce que j'y ai remporté ma première victoire en IRC après une belle remontée, mais aussi parce que les spéciales sont magnifiques, rapides et techniques. Hormis quelques portions plus cassantes, les pistes ne sont pas très agressives pour les pneumatiques, mais elles restent recouvertes de gravier d'un passage à l'autre" explique le pilote français. Son coéquipier Loix est, en revanche, plus nuancé: "J'ai un peu d'expérience. On va voir ce que je peux faire".
A leurs côtés, il faudra surveiller Bruno Magalhaes et Luca Rosetti, vainqueur de deux manches, la saison passée. Gilles Panizzi (Automeca Sport) sera également attendu au tournant. Le spécialiste de l'asphalte fera valoir comme Freddy Loix son expérience du WRC. Ce premier rallye de la saison établira un panorama intéressant des forces en présence tant sur la qualité des pneumatiques que sur les performances des machines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité