Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 1: Mikkelsen en tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/07/2012 à 08:14 GMT+2

Andreas Mikkelsen (Skoda) a dominé la première étape du Rallye de Roumanie, 8e manche du championnat IRC, vendredi.

2012 Rallye de Roumanie Skoda Mikkelsen

Crédit: IRC Series

Il n'y avait pas grand monde pour venir contrarier Andreas Mikkelsen (Skoda), vendredi, en Roumanie. Sur des pistes cassantes, le Norvégien a survolé la première étape de la 8e manche du championnat IRC, signant l'ensemble des sept temps scratches au programme. Avec 2'44"1 d'avance sur Sepp Wiegand (Skoda) et 3'08"8 sur François Delecour (Peugeot), le leader du championnat se dirige tout droit vers un succès, son 2e de la saison après sa victoire aux Açores en début d'année.
"Je ne commets pas d'erreurs et j'essaye d'éviter les pierres ce qui est une bonne tactique, a reconnu le leader à l'issue de la journée. Je suis vraiment très prudent dans les virages pour ne pas abîmer les pneumatiques. Ce n'était pas évident de piloter comme ça dès le début du rallye car je savais que les autres allaient attaquer fort. Mais une fois que nous avons creusé l'écart, c'était plus facile. Si tout va bien, nous devrions nous imposer. Mais sur ce rallye tant que nous n'avons pas franchi l'arrivée, tout peut arriver."
Ses adversaires peuvent en témoigner. Tous ont été victimes d'avaries plus ou moins grave lors de l'étape 1. Mathieu Arzeno (Peugeot), le premier, a été contraint à l'abandon dès l'ES2, suspension cassée. Patrik Flodin a lui aussi connu des déboires dans l'ES2. Le pilote Ford a cassé une roue et perdu de précieuses secondes tout comme Sepp Wiegand, victime d'une crevaison dans cette même spéciale. François Delecour a de son côté été obligé de s'arrêter à cause de la poussière dans l'ES4. Troisième avant l'étape 2, le Français disposera de cinq spéciales pour tenter de revenir sur Wiegand, deuxième qui le précède de 24"7.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité