Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hanninen craint les locaux

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/03/2010 à 17:28 GMT+1

Avant de prendre part au Rallye d'Argentine, le Tchèque Juho Hanninen (Skoda) estime que les pilotes locaux devraient donner du fil à retordre aux principaux favoris.

2010 Curitiba Skoda Hanninen

Crédit: IRC Series

Leader du championnat IRC à la faveur de sa 3e position acquise au Rallye de Curitiba, Juho Hanninen (Skoda) disputera ce week-end le Rallye d'Argentine, une épreuve qu'il apprécie tout particulièrement. Pour autant, le Finlandais pense que plusieurs pilotes locaux pourraient venir jouer les trouble-fêtes en tête de la course.
"J'aime beaucoup ce rallye mais ça ne va pas être facile car les pilotes locaux qui rouleront sur des Groupe N seront très rapides, a déclaré Hanninen. Nous seront prêts et en pleine forme mais les spéciales sablonneuses ne seront pas faciles pour notre voiture car celle-ci manque de couple par rapport aux Groupe N équipées de turbo. Au final, nous devrons adopter une conduite plus souple pour conserver de la vitesse et ne pas perdre trop de temps."
Autour de Villa Carlos Paz, les Argentins Marcos Ligato (Mitsubishi Evo X) et Gabriel Pozzo (Subaru Impreza) ainsi que le Brésilien Daniel Olivera (Peugeot 207) seront à surveiller tout comme Nasser Al-Attiyah (Skoda) qui fera ses débuts en IRC. Le pilote qatari connait bien les routes argentines pour avoir pris la deuxième place du Dakar en janvier dernier. Enfin, l'Argentin Federico Villagra (Ford Fiesta) sera également de la partie.
En marge de la compétition auront lieu les commémorations du bicentenaire de l'indépendance de l'Argentine. La compétition débutera alors vendredi 19 mars par une super spéciale dans les rues de Villa Carlos Paz avant deux jours de compétition samedi et dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité