Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hanninen remonte

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/03/2010 à 17:20 GMT+1

Juho Hanninen (Skoda Fabia) a signé son troisième temps scratches en autant de spéciales, samedi sur le Rallye de Curitiba. Le Finlandais est remonté en troisième position mais à près d'une minute de Guy Wilks (Skoda Fabia), deuxième. Kris Meeke (Peugeot 207) est toujours solidement en tête.

2010 Curitiba Skoda Hanninen

Crédit: IRC Series

Guy Wilks avait vu juste. Avant le départ du rallye, le Britannique expliquait que la pluie pourrait jouer un rôle dans le déroulement du rallye. Si celle-ci n'a pas été trop présente le premier jour, elle perturbe fortement la deuxième étape. En effet, les organisateurs ont du annuler une spéciale qui était répétée à deux reprises (Rio Pesqueiro ES9-12). Le fleuve qui borde l'ES ayant débordé dans la nuit de samedi à dimanche, les organisateurs ont du prendre la décision qui s'imposait à savoir l'annulation.
Les intempéries qui ont touché la région de Curitiba ont également contraint les organisateurs à modifier la nature de la super spéciale qui doit conclure le rallye. Celle-ci ne comptera finalement pas dans le classement général mais permettra seulement aux pilotes de parader dans la ville.
Dans ces conditions, Juho Hanninen (Skoda Fabia) est celui qui s'en est le mieux sorti. En signant la totalité des temps scratches de cette deuxième étape, le Finlandais poursuit sa remontée au classement général. Avant les deux dernières ES de la journée, il est dorénavant sur le podium, à la 3e position. Il sera toutefois difficile pour Hanninen de viser une des deux premières places tant les deux hommes de tête possèdent une avance confortable. En effet, Guy Wilks est deuxième avec 56.5 sec d'avance sur Hanninen et Meeke mène le rallye avec 35.4 secondes d'avance sur Wilks.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité