Getty Images

Le marathon olympique de Paris 2024 sera ouvert aux amateurs

Préparez vos baskets : le marathon olympique sera ouvert aux amateurs !
Par Eurosport

Le 21/02/2019 à 12:01Mis à jour Le 21/02/2019 à 12:04

PARIS 2024 - C'est une première dans l'histoire de l'olympisme. Ce jeudi, l'organisation des JO de Paris en 2024 a confirmé que le marathon serait ouvert à tous les amateurs. La course sera réalisée dans les mêmes conditions que les athlètes olympiques via plusieurs formats de course.

L'annonce est historique. Ce jeudi, le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (COJO) a annoncé que le marathon, qui sera couru dans la capitale, serait ouvert à tous les pratiquants. Une grande première dans l'histoire des Jeux. "Paris va donner la possibilité à chacun de participer à une épreuve grand public comme le marathon, sur le même parcours et dans les mêmes conditions que les athlètes olympiques", explique le COJO.

Concernant les formats de courses, le communiqué annonce que plusieurs seront proposés. Le tout pour "permettre à chacun, quel que soit son niveau sportif, de vivre l'expérience unique des Jeux Olympiques". "Paris 2024 étudie actuellement avec le CIO et les Fédérations internationales la possibilité d'ouvrir à d'autres sports les épreuves grand public dans le cadre des Jeux", conclut le COJO.

0
0