Les Jeux Olympiques sur Eurosport !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/07/2015 à 11:40 GMT+2

Discovery Communications, qui détient le groupe Eurosport, a acquis les droits de diffusion en Europe des Jeux Olympiques de 2018 à 2024. Cette période couvre deux olympiades d’hiver (2018 et 2022) et deux olympiades d’été (2020 et 2024). En France, cet accord concerne les éditions 2022 et 2024.

Les Jeux Olympiques sur Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Jeux 2024, c'est encore un rêve pour Paris. Sur Eurosport, c'est déjà une réalité. Discovery Communications, actionnaire majoritaire d'Eurosport, a décroché  les droits de diffusion des Jeux Olympiques d'été 2020 et 2024 ainsi que ceux d'hiver 2018 et 2022. Pour 1.3 milliard d'euros, Discovery a obtenu les droits exclusifs pour diffuser ces Jeux en direct sur tous supports : télévision gratuite et payante, mobile et Internet. Une acquisition majeure dans le monde télévisuel et du sport.
Grâce à sa puissance et sa présence dans plus de 50 pays, Eurosport va proposer le plus grand évènement sportif du monde à 700 millions de personnes à travers l'Europe. "C’est un accord important pour Discovery et le CIO, et nous sommes très heureux de compter Eurosport, le leader paneuropéen de la diffusion des sports olympiques, comme partenaire, se félicite Thomas Bach, président du Comité International Olympique (CIO). Cet accord offre une couverture complète des Jeux Olympiques à travers toute l’Europe et la garantie d'une vaste retransmission sur les chaînes gratuites sur tous les territoires."
picture

Le président-directeur général de Discovery Communications, David Zaslav, avec le président du CIO, Thomas Bach.

Crédit: Eurosport

Une grande victoire pour les passionnés de sport en Europe
Le président-directeur général de Discovery Communications, David Zaslav, a pour sa part ajouté : "Aujourd’hui est un jour historique et nous sommes fiers de pouvoir ajouter les anneaux olympiques au portefeuille des marques phares du groupe. Il s'agit d'une grande victoire pour les passionnés de sport en Europe car nous offrirons des contenus sans précédent sur toutes les plateformes afin de veiller à ce que la flamme olympique brûle tout au long de l’année."
Si l'accord est pan-Européen (hors Russie), il y a des particularités en fonction des pays. L'accord prévoit une obligation de diffusion en clair de 200 heures pour les éditions des Jeux d'été et 100 heures pour les Jeux d'hiver. La diffusion des Jeux Olympiques d’hiver 2018 et d’été 2020 ne concerne pas la France et le Royaume-Uni, les droits étant dans ces pays déjà attribués. En revanche dès 2022, vous pourrez regarder les JO sur Eurosport. A Paris (on croise les doigts) ou ailleurs, l'édition 2024 sera donc bien sur Eurosport, qui a remporté sa course aux anneaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité