M2A : Zoom sur Funnell et Rousseau

M2A : Zoom sur Funnell et Rousseau
Par Eurosport

Le 23/09/2003 à 22:48Mis à jour

MA2, 2e émission. Dans le grand périple de la route vers Athènes, Eurosport s'attarde sur Pippa Funnell et sur Florian Rousseau. La cavalière britannique, quadruple championne d'Europe, a conquis un nouveau podium ce week-end, terminant 3e du championnat

Pippa, une saison en or

La saison de Pippa Funnell s'est encore accélérée ces quinze derniers jours. La Britannique s'est imposée à Burgley, avant de terminer 3e du championnat d'Europe de concours complet, le week-end dernier.

Un podium, c'est bien, mais la cavalière anglaise, numéro un mondiale, espérait mieux. Pourtant, sa saison fut tout simplement exceptionnelle. Magique. Pensez qu'elle a remporté les trois concours trois-étoiles de la saison : Lexington, Kentucky et Badminton ! Et que sur les sept concours qu'elle a disputés, elle en a gagné 5, finissant les deux autres fois sur le podium...

Il lui reste une étape cette saison, le Lion d'Angers. Après, il sera largement temps de se consacrer à la préparation olympique avec, pour objectif, de devenir la première cavalière à empocher l'or olympique en individuel depuis 1972 et le succès de Richard Meade.

Une riche interview d'une jeune femme pleine d'ambitions.

Pippa Funnell à Burghley

Plongez dans la vie de Florian Rousseau

Florian Rousseau n'a pas qu'un regard qui fait peur au moment de défier la piste. Il a aussi un coeur gros comme ça. Mettre les pieds dans son village de Patay, c'est affronter sa légende d'autant plus vive qu'elle est toujours en marche.

Le pistard tricolore est partout : dans l'esprit des habitués du café de Patay, sur le portail du stade de la ville, renommé en son honneur. Mais ce sont son papa, sa femme et les habitants de Patay qui en parlent le mieux.

Poignante découverte d'un champion qui a su rester simple.

Portrait : Florian Rousseau

Therese Alshammar à l'entraînement

Therese Alshammar a son appartement en Suède, son téléphone : maintenant, elle peut s'entraîner. C'est pour cela qu'elle a effectué un retour aux sources. Images fortes d'une athlète au travail.

Alshammar à l'entraînement

Et puis...

A voir aussi les e-cards envoyées par les autres athlètes. Tim Lobinger qui a suivi la première de l'émission et qui veut se faire de nouvelles copines, Agatha Wrobel au volant de sa belle voiture, à côté de son chien Miki, puis aussi un clin d'oeil de Francesca Piccinini qui dispute l'Euro 2003 de volley. Même son coach est sympa !

M2A: Tim Lobinger

Francesca Piccinini en Turquie

0
0